Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Chute de cheveux inquiétante et sans cause apparente

boogiies est déconnecté Junior Member

Unhappy Chute de cheveux inquiétante et sans cause apparente

[FONT="Tahoma"]Bonjour a tous,

Jeune femme de 22 ans, je prends la pilule depuis mes 14 ans (Roaccutane oblige), je ne suis aucun traitement particulier et suis relativement en bonne sante (taux de fer bas cependant). Depuis maintenant 3 bonnes semaines je perds mes cheveux de façon importante surtout lors des shampoings...
    Etant sous pilule depuis des années (Trinordiol) et me colorant les cheveux depuis l'âge de 14 ans, je suis habituée à perdre un peu plus de cheveux que la normale, mais la quantité que je perds est trop importante pour que cela soit normal.
    Lorsque je me lave les cheveux, c'est un cauchemar! Je passe ma main dans mes cheveux et me retrouve avec une touffe impressionante de cheveux dans les mains! Le coiffage aussi est un calvaire même si une fois sec la perte parait moins importante.
    Malgré les couleurs à répétitions, je prends soin de mes cheveux, je ne les sèche presque jamais, je n'utilise pas de produits coiffants et les lavent avec des produits doux et adaptes a mon type de cheveux!
    C'est une situation qui me stresse d'autant plus que j'ai une cicatrice longue de 10 cm et large de 5cm sur le cote droit du crâne du a un mélanome étant enfant et cela a toujours été un problème pour moi de la cacher (heureusement, j'ai les cheveux épais). Le fait de perdre autant de cheveux m'a fait perdre un volume considérable et j'ai peur que ma cicatrice soit visible d'ici a quelques semaines.
    Je ne vois pas de raisons évidente à cette perte de cheveux même si je reconnais que mon alimentation n'est plus aussi équilibree qu'elle l'était il y a quelques mois.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/07/2010 à 21h52.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les patients qui ont ou ont eu de l'acné sont plus sujet que les autres à l'alopécie androgénique, qui se caractérise par une diminution de volume capillaire au sommet du crâne - il faut voir s'il existe des signes évoquant un excès de fonctionnement des hormones mâles (règles irrégulières, peau grasse, acné, excès de pilosité). l'isotrétinoine provoque une chute de cheveux prolongée (pendant le traitement). Il faut aussi voir s'il existe des causes pour évoquer un effluvium télogène (médicaments, fièvre ou opération récente, alopécie androgénétique) ou une pelade de forme diffuse.

Bref un bilan chez votre dermatologue s'impose,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Greffe de cheveux - votre avis / Chute de cheveux - May day, May day !!
    Par fripouille dans le forum Greffe de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2015, 08h03
  2. Chute de Cheveux
    Par ariescancer dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2010, 22h05
  3. chute de cheveux liée à hypothyroidie : les cheveux vont repousser? comment traiter?
    Par yahiavero dans le forum Effluviums (médicaments, grossesse, fer, thyroide…)
    Dernier message: 12/07/2010, 21h38
  4. Inquiétante chute de cheveux chez jeune femme de 25ans
    Par sabrina dans le forum Chute de cheveux
    Dernier message: 12/06/2010, 21h05
  5. Chute de Cheveux
    Par Thalie dans le forum Chute de cheveux
    Dernier message: 07/11/2009, 22h07

Règles de messages