Alopécie androgénétique féminine
Bonjour,
Voici les réponses à vos questions :
Par ailleurs, s'agirait-il d'un traitement à prendre à vie ? oui, l'effet s'arrête dès l'interruption qui provoque par ailleurs une chute abondante.
Après combien de temps les résultats d'un tel traitement peuvent-ils être observés ? 4 à 6 mois en moyenne.
J'ai cru comprendre, en m'informant sur l'alopécie androgénétique, que le traitement à base d'anti-androgènes n'était pas efficace dans tous les cas et que le % d'efficacité était plus important chez les femmes qui présentent une hyperpilosité et de l'acné. Est-ce vrai ? oui c'est exact
Quelle est la différence entre l'acétate de cyprotérone et l'aldactone ? Aldactone est un diurétique prescrit en principe pour la tension artérielle, il baisse les hormones mâles par un effet secondaire, l'acétate de cyprotérone est un progestatif antihormone mâle utilisé pour traiter l'excès de pilosité et le cancer de la prostate.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue