Chute de cheveux chronique
Bonjour,
En cas de chute de cheveux chronique, le dermatologue recherche des signes d'alopécie androgénique (chute de cheveux du sommet du crâne, cheveux fins, perte du volume, cheveux gras, antécédents familiaux) et regarde si d'autres causes de chute de cheveux peuvent être mises en évidences (pelade chronique, problème de thyroide, carence en fer ou en vitamine…). Un bilan est parfois nécessaire pour vérifier l'absence de trouble hormonal ( en cas de trouble ss des règles, acné, excès de pilosité associée) ou de carence en fonction des signes que votre médecin met en évidence.
Le traitement repose sur l'origine de cette chute de cheveux, pour l'alopécie androgénique le dermatologue recommande souvent du minoxidil qui est parfois associé à un traitement hormonal (pilule), dans tous les cas on corrige les carences éventuellement dépistées.
Je vous recommande la lecture de cette fiche d'information détaillée sur la [URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm"]chute de cheveux[/URL].
Bien à vous et meilleurs vœux,
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue