Chute de cheveux importante
Bonjour,
Voilà maintenant pratiquement 8 ans que je perds mes cheveux, cela à commencer lors de mon entrée au lycée vers 16 ans, je vais en avoir 24.
Pendant toutes ces années, j'ai consulté mon médecin généraliste et un dermatologue (il y a quelques années) qui tous deux m'ont diagnosté une dermite séboréhique, j'ai donc eu plusieurs fois du shampooing à appliquer, . bien sûr sans succès sur ma chute de cheveux.
J'ai également par 2 fois payé des produits à base d'huiles essentielles, censés réduire la chute et faire repousser les cheveux, cela a légèrement diminué mais vu le prix des produits (entre 300 et 700 euros pour 4 mois de traitement) je ne peux me permettre de poursuivre..
Actuellement mes analyses sont dans les normes, fer sérique 138 mcg/100, ferritine 61 mcg/l, FT4 13.8 ng/l et TSH 2.39 MUI/l
Je ne sais pas si je devrais faire d'autres analyses, un peu plus poussées..
Je ne sais pas non plus qui consulter comme médecin à l'heure d'aujourd'hui, ma masse de cheveux a diminué de plus de la moitié en 8 ans, et je suis 'dégarnie' sur les cotés, on commence aussi à apercevoir le cuir chevelu à plusieurs endroits. Je me sens vraiment mal après toutes ces années sans savoir la cause de cette chute de cheveux. Mes cheveux sont gras au bout de 2 jours mais aussi ma peau.
Si vous pouviez m'éclairer, je ne m'en sentirais que mieux. Y a-t-il d'autres analyses a faire pour déceler une cause.
Merci d'avance. Cordialement.
Chute de cheveux chronique
Bonjour,
En cas de chute de cheveux chronique, le dermatologue recherche des signes d'alopécie androgénique (chute de cheveux du sommet du crâne, cheveux fins, perte du volume, cheveux gras, antécédents familiaux) et regarde si d'autres causes de chute de cheveux peuvent être mises en évidences (pelade chronique, problème de thyroide, carence en fer ou en vitamine…). Un bilan est parfois nécessaire pour vérifier l'absence de trouble hormonal ( en cas de trouble ss des règles, acné, excès de pilosité associée) ou de carence en fonction des signes que votre médecin met en évidence.
Le traitement repose sur l'origine de cette chute de cheveux, pour l'alopécie androgénique le dermatologue recommande souvent du minoxidil qui est parfois associé à un traitement hormonal (pilule), dans tous les cas on corrige les carences éventuellement dépistées.
Je vous recommande la lecture de cette fiche d'information détaillée sur la [URL="http://www.abimelec.com/chute-de-cheveux.htm"]chute de cheveux[/URL].
Bien à vous et meilleurs vœux,