Bonjour Docteur, j'ai 20 ans et jeune étudiant en médecine à Marseille. Je suis pratiquement sûr (en attente du rendez vous chez l'endocrinologue) d'avoir une hyperactivité enzymatique de la 5alphareductase (transforme la testo en DHT) responsable notamment de l hyperactivité des glandes sébacées sur la zone T de mon visage (hyperséborrhée assez sévère : 20 min après la douche film lipidique sur la peau (visage et haut du dos), en fin de journée si je me lave pas le visage entre midi et 14 heures j'ai limite des gouttes de sébum), j'ai aussi un léger duvet de poil sur le nez et les pommettes apparues il y a peu. J'ai pris roaccutane il y a deux ans avec de bon résultats je n'ai aucun boutons d'acnée et aujourd'hui j'utilise des crèmes matifiante et zinc mais sans résultat concluant..
Ma question est la suivante : existe il des médicaments agissant spécifiquement et sélectivement ou médicaments locaux (type creme gel) qui inhibe l'activité de cette enzyme au niveau des glandes sébacée ? J'ai cru comprendre que les médicaments à visé systémique utilisés chez l'homme pour ce type de problèmes sont souvent pour les cancer de la prostate, si je les prends pour cette indication y a t il un risque de stérilisation ou de trouble d'érection ?