Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Hyperactivité sébacée

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    perultu est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    6

    Par défaut

    Que me conseillez vous de concret pour lutter contre la peau très grasse chez l'homme ? (ormis cremes matifiantes qui, sur moi, ont une heure d'efficacité) J'ai l'impression qu'il y a comme un désert thérapeutique à ce sujet..

  2. #2
    perultu est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    6

    Par défaut

    Je me demande même si je vais pas faire une deuxième cure d'isotretinoine, j en ai pris pendant 6 mois (30 ou 40 mg je sais plus trop) j'avais la peau séche avant avec quelques boutons mais les traitements locaux n'avaient pas réussi a les faire partir, maintenant j'ai la peau grasse. J'ai plus de bouton mais je supporte plus cette peau huileuse déguelasse qui me pourrie la vie. Pensez vous que c'est possible de prendre de l'isotretinoine a une concentration relativement faible (5mg 1j/2) pour sécher la peau en évitant au max les effets indésirables ? (je pars du principe qu'il est beaucoup plus facile d'hydrater une peau séche que de matifier une peau trés grasse, je sais de quoi je parle j ai eu les deux et je regrette limite le bon vieux temps ou ma peau était séche)

  3. #3
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    En théorie c'est possible même à doses plus faible, mais tout à fait hors A.M.M et je doute que vous trouviez un praticien qui accepte de vous le prescrire dans cette indication - le rapport bénéfice risque n'est pas bon.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  4. #4
    perultu est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    6

    Par défaut

    Il y a plus de risque ou il y a moins de bénéfice ? Je comprends pas pourquoi les praticiens ne le prescrivent pas alors qu'en théorie, dans l'index thérapeutique, a faible dose on s'écarte du risque de survenue des effets indésirables.. surtout qu'il y a pas l'air d'avoir d'alternative efficace pour cette indication.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •