Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mutilation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lu-k est déconnecté Membre récent

Par défaut Mutilation

Bonsoir , ce dont je vais parler je n'en suis pas fière ...
    je me suis mutilés au mois de novembre environ ,et passer tout ces mois à les cachés avec des pulls. Je voudrais un avis professionnel sur mes cicatrices et savoir si il y à un remède "magique" pour au moins les faire devenir blanche. ( mais le luxe serais de les faire disparaitre ) je suis un adolescent , je n'ai pas un fort budget et je veut pas en parler à mes parents
    je vous joint une image que je vient de prendre .
    Sans titr44444e-1.jpg
    j'ai honte de cela et du regard des autres , j'ai un sparadrap dés que je me lève le matin jusqu’à que je me couche.

(j'ai fait beaucoup de recherche sur google mais sans succès )

merci de vos futurs réponses

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pas facile...
    Les cicatrices vont devenir blanche avec le temps- six mois environ, encore. Il ne sera pas possible des les enlever complètement mais des les remplacer par d'autres cicatrices plus acceptables (deux lignes brisées, un carré) car ne permettant plus de comprendre leur origine. Je vous recommande de consulter un service de chirurgie plastique et reconstructrice - a l'hôpital Saint-Louis à Paris par exemple- cela ne coutera pas cher. Tenez nous informés lu-k.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

oui pas facile , aucune crème ne peut faire accélérer la cicatrisation (blanche) ?

merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non, le laser vasculaire permet d'accélérer le blanchiement mais cela coute assez cher juste pour gagner quelques mois. Je ne connais pas de centre hospitalier réalisant du laser vasculaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

d'accord , merci de vos réponses rapides.

Par défaut

une dernière question ... , un tatouage peut faire disparaitre les marques ?

Règles de messages