Effectivement - il faut voir si cette dépigmentation s'intègre dans le cadre d'un vitiligo. Tenez nous informés des résultats de la visite chez votre dermatologue.
Effectivement - il faut voir si cette dépigmentation s'intègre dans le cadre d'un vitiligo. Tenez nous informés des résultats de la visite chez votre dermatologue.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bon en arrivant chez le dermatologue, son assistante m'a informé qu'il n'était pas là ce jour là ... et que l'on avait pas pû me contacter pour me prévenir étant donné qu'ils n'avaient pas mon numéro...
Une des ses collègues a tout de même pu me voir (de manière succincte par contre).
Elle m'a donc dit (sans examen particulier, même pas une observation de près ou quoique ce soit) qu'il pouvait s'agir soit d'une dépigmentation liée à une surexposition au soleil, soit d'un champignon. Étant donnée la forme particulière des tâches (ces sortes de rayures) elle penche plus pour le champignon. Elle m'a donc prescrit du Nizoral en crème à appliquer 2 fois par jour. Elle m'a aussi demandé de mettre une crème solaire indice 50 tous les matins en attendant que ça aille mieux.
J'ai un autre rendez vous début juillet pour qu'elle observe l'état d'amélioration (ou pas) de ces tâches.
Je vais essayer de prendre des photos régulièrement afin de me rendre compte de l'évolution de la chose.
Merci pour votre réponse docteur !