Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tâches blanches sur le front après retour de vacances (champignons ?)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    quatsch76 est déconnecté Membre récent

Par défaut Tâches blanches sur le front après retour de vacances (champignons ?)

Bonjour,

Cela fait presque deux semaines que je suis revenu de mes vacances en Floride. Un jour en revenant de la plage, j'ai découvert sur mon front une zone plus pâle que le reste.J'ai d'abord cru à une réaction au soleil ou à une mauvaise application de ma crème solaire, bref que ça allait rapidement passer.

Le problème c'est que cela fait maintenant deux semaines que j'ai ces bandes blanches sur le front. Je vais donc aller voir un dermato la semaine prochaine mais d'ici là j'aimerais savoir si vous me conseillez d'hydrater autant que possible ou pas, est ce que je dois me protéger complètement du soleil ou au contraire prendre un peu le soleil, avez vous des remèdes de grand-mère si vous pensez savoir ce que c'est, bref j'ai besoin de votre aide.
    Voici à quoi ça ressemble actuellement:P1000442.jpgP1000443.jpg

En gros d'après ce que j'ai lu il peut s'agir soit d'un champignon soit de quelque chose de moins réversible...

Si quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de problème, merci de partager votre expérience avec moi. Ce qui est bizzare c'est que ces traces forment des sortes de bandes horizontales... Aussi, je n'en ai pour le moment vraiment que sur le front et pas du tout sur les épaules ou le dos par exemple.

Merci par avances à quiconque pourra m'éclairer.

QC

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Effectivement - il faut voir si cette dépigmentation s'intègre dans le cadre d'un vitiligo. Tenez nous informés des résultats de la visite chez votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

quatsch76 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bon en arrivant chez le dermatologue, son assistante m'a informé qu'il n'était pas là ce jour là... et que l'on avait pas pû me contacter pour me prévenir étant donné qu'ils n'avaient pas mon numéro...
    Une des ses collègues a tout de même pu me voir (de manière succincte par contre).
    Elle m'a donc dit (sans examen particulier, même pas une observation de près ou quoique ce soit) qu'il pouvait s'agir soit d'une dépigmentation liée à une surexposition au soleil, soit d'un champignon. Étant donnée la forme particulière des tâches (ces sortes de rayures) elle penche plus pour le champignon. Elle m'a donc prescrit du Nizoral en crème à appliquer 2 fois par jour. Elle m'a aussi demandé de mettre une crème solaire indice 50 tous les matins en attendant que ça aille mieux.
    J'ai un autre rendez vous début juillet pour qu'elle observe l'état d'amélioration (ou pas) de ces tâches.

Je vais essayer de prendre des photos régulièrement afin de me rendre compte de l'évolution de la chose.

Merci pour votre réponse docteur !

Règles de messages