Bonjour,

je suis un homme de 28 ans et j'ai depuis deux ans des plaques rouges sur le visage qui démangent et quand je les grattes un liquide jaune coule et fini par former des croutes jaunâtre non adhérente et dessous c'est continuellement suintant!!! Elles ont commencé à apparaitre en haut du front et sur le côté du menton et se sont étendues sur presque tout le visage,les paupières,le cou,les oreilles et derrière les oreilles.

ayant consulté de nombreux dermatologues et suivi au CHR de Lille depuis un an, plusieurs diagnostique ont été évoqués.

Tout d'abord on m'a parlé d'eczema impétiginisé.N'ayant jamais eu d'eczema auparavant,j'ai effectué de nombreux test allergiques notamment les cosmetiques qui se sont révélé tous négatifs.J'ai également eu pendant de nombreux mois des préparations à appliquer comme Cold Cream Dalibour, Cold cream codex,Cérat de Galien.également des pommades comme Dexeryl ou Cérat Xerose d'uriage.Rien n'y fait.

Ayant de temps en temps de la dermite séborique sur les ailes du nez, on m'a diagnostiqué une dermite mixte mais les traitements(ketoderm,mycoster et amycor pour la dermite séborique et Flagyl+ Rozex pour la rosacée) n'ont rien donné.
j'ai également reçu un traitement anti parasitaire (car mon corps est par endroit recouvert de petits boutons rouges qui démangent fortement), le stromectol , sans succés.

En ce qui concerne les croutes jaunatre sur les plaques du visage, on m'a dit que c'était un staphyloccoque.J'ai eu de nombreux traitements antibiotiques (Orbénine,Pyostacine,Rulid,Augmentin,Fucidine,Jos acine,Keforal) et cela n'a rien donné, certains meme comme Pyostacine et Fucidine accentuaient les écoulement et les croutes.On a donc effectué un prélèvement de l'écoulement jaune et là,surprise,les résultats d'analyse disent qu'il n'y aucun staphyloccoque,ce qu'il en ressort c'est :"flore microbienne abondante" et "nombreux bacilles gram négatif".

qu'en pensez-vous?
merci par avance.

PS:je vous joint les photos de mon état actuel.