Bonjour,
J’ai contracté l’herpès génital il y a environ 4 ans. J’ai des crises récurrentes mais beaucoup moins fréquentes (6 à 8 par an) peu éruptives et moins douloureuses que les premiers mois. Désormais, je gère au mieux ces crises connaissant mieux les causes, les symptômes et les traitements.
Ceci dit, depuis environ 5 mois j’ai une petite « rougeur » indolore sur la couronne du gland qui s’estompe un peu sous la pression ou l’étirement de la peau. Moins visible aussi en érection. Elle avait un aspect plutôt bombé mais très légèrement, tout au moins ne semble pas maintenant être creusée. Je n’ai pas vraiment accordé de l’importance à cette rougeur car je ne ressentais aucune démangeaison ni picotement et n’ai donc pas fait le rapprochement avec l’herpès qui de toute façon est douloureux et disparaît en quelques jours. Je pensais qu’elle était due à des rapports fréquents et un peu fougueux (non protégés avec ma compagne régulière depuis un an) et aussi au fait que j’ai tendance à être très sensible (irritations de contact) dans cette zone et malheureusement très réceptif aussi à contracter diverses affections (herpès, mycoses).
Toujours est-il que depuis quelques jours, la rougeur ovale d’une taille d’environ 3 mm sur 2 a légèrement changé de forme et s’était un petit peu agrandie (environ 1cm carré). On perçoit une zone plus claire sur une partie. Elle desquame parfois légèrement. On dirait aussi qu’il y a une marque blanche juste à côté, comme si une autre « sorte de cloque rouge rosée » allait apparaître. Panique !
Par ailleurs, ma compagne a eu tout au long de ce dernier mois des pertes blanches abondantes mais elle a consulté son gynéco qui l’a apparemment rassurée… J’ai une hygiène irréprochable avant et après les rapports mais à lire certains articles je crois même que je me lave trop souvent et au gel douche sans doute trop agressif pour les bactéries.
Je suis très inquiet car j’ai peur d’avoir contracté (je ne sais comment !) une nouvelle sal…eté… et de l’avoir transmise à ma compagne même si nous utilisons le préservatif ces derniers temps. Pourtant, ses récents derniers examens indiquent qu’elle n’a rien.
Je passe mon temps depuis plusieurs jours à parcourir le net à la recherche de symptômes identiques et il semblerait qu’un internaute (Foisao le 06/06/10 Discussion : Tache rouge/ rosée vernie sur le gland, Aidez moi Merci ! ) de ce forum ait quelque chose qui s’en rapproche mais sans certitude. J’ai pensé à la syphilis ou à la maladie de Nicolas Favre mais tous les symptômes ne sont pas les miens même si certains correspondent aussi!.Je n’ai pas de ganglions dans l’aine ou ailleurs, pas de fièvre. Difficile donc pour moi de faire une corrélation entre mes symptômes et une IST.
J’ai vu finalement mon médecin traitant généraliste qui pense que ça n’est pas contagieux mais qui n’a pas pu me donner de diagnostic (!!??). Je dois faire des analyses sanguines demain HIV, Syphilis et Chlamidyas, hépatite C). Pour le reste il faut une biopsie.
J’ai pu finalement voir un dermato hier qui n’a pas prononcé de diagnostic sans écarter pour autant la syphilis ! Contrairement à mon généraliste, il m’a quand même dit que c’était contagieux ! Il m’a prescrit une crème Fucidine en application locale en attendant les résultats des analyses. J’ai fait ce matin des prélèvements dans l’urètre et sur le chancre ainsi que des analyses d’urine. Dans l’attente, je suis très inquiet.

Merci beaucoup pour votre aide, votre avis ou vos conseils complémentaires.