Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Concernant les analyses voici quelques-uns des résultats qui me paraissent significatifs (encore non interprétés par la dermato).

Syphilis, hépatite C, chlamidiae trachomatis, HIV : NEGATIFS

Prélèvement sur le chancre : Nombreuses colonies de Haemophilus parainfluenzae

Prélèvement urétral: assez nombreuses cellules épithéliales Absence de trichomonas vaginalis, flore pauvre constituée de rares cocci Gram positif, quelques colonies de staphylococcus epidermis, rares colonies de Haemophilus parainfluenzae

La dermato n'a pas fait de test à la vitro-pression. Et je n'ai jamais eu de poussée d'HERPES à cet endroit.

Dans l'attente des résultats, la dermato m'avait prescrit Fucidine crème qui a eu des effets très encourageants dès le deuxième jour. La rougeur est devenue rapidement plus claire pour retrouver une teinte presque identique à celle normale du gland même si son empreinte persiste encore après 6 jours de traitement. Cela semble en bonne voie de guérison... (?) J'ai donc pensé dans un premier temps que c'était un staphylo.

Ceci dit, la présence de Haemophilus parainfluenzae semble être un autre problème n'entrant pas dans les indications de la Fucidine. J'ai lu sur le net qu'il s'agissait d'une bactérie fréquemment présente dans la bouche et les organes génitaux (donc qui peut être véhiculée par contacts bucco-génitaux) et non pathogène.

Est-ce que les risques de contagiosité ont pu être élevés alors que j'avais cette rougeur depuis environ 3 mois à un état stable et peu développé et avant que je ne prenne le problème au sérieux en utilisant le préservatif?
Quels sont les traitements et les précautions à prendre désormais avec ma compagne?
Cette bactérie est-elle seulement contractée sexuellement ou bucco-génitalement ou bien se transforme t-elle parfois en infection dès lors qu'on en est porteur (sain?) (Ou contractée dans les toilettes ou autres...?)

Les maladies graves étant à priori écartées, tout cela est plutôt rassurant dans l'ensemble, du moins je crois... En attendant de revoir ma dermato prochainement, je vous remercie beaucoup pour vos nouveaux avis et j'espère avoir donné quelques éléments de compréhension. Je vous tiendrai informé si un nouveau traitement m'est prescrit.

Merci beaucoup! Bien à vous...