Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acné, pilosité, cheveux gras à 30 ans

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Emy
    Emy est déconnecté Junior Member

Wink Acné, pilosité, cheveux gras à 30 ans

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai de l'acné depuis que j'ai une dizaine d'année (je vais fêter mes 31ans!! ) pas vraiment sévère, mais suffisamment pour que je ne puisse pas sortir sans fond de teint (adapté aux peaux à tendance acnéique), des traitements locaux n'y ont rien fait, la pilule n'a pas eu d'effet miracle sur l'acné mais a posé des problèmes de migraines intenses, je suis actuellement sous stérilet hormonal.

J'ai laissé tout cela un peu de côté mais je sature vraiment de me voir ainsi!

Depuis plus de 9 mois je prends de la doxycycline 100, les premiers mois j'ai vu une nette amélioration avec une légère persistance mais c'était beaucoup mieux jusqu'il y a 3 mois environ, là mon acné est réapparue comme avant. De plus, j'ai maintenant énormément de pellicules, de boutons et de démangeaisons au niveau du cuir chevelu (j'ai cru que j'avais des poux!!) et également des boutons (kystes) au niveau du maillot.

J'ai finit par retourner voir mon généraliste qui m'a conseillé de doubler la dose prescrite pendant 1semaine, l'amélioration est légère mais ce n'est vraiment pas ça... de nombreux kystes persistent au niveau du menton, de la machoire et du cou, mon cur chevelu me démange moins mais toujours un peu quand même et pareil pr les pellicules...

Ajouté à tout cela j'ai depuis toute jeune une pilosité assez forte, mes sourcils se rejoignent (c'est assez léger) si je ne les épile pas, mes bras sont très poilus, mes jambes n'en parlons pas et j'ai aussi quelques poils autour des aréoles.

Mon généraliste me conseille d'aller consulter un dermatologue pour qu'il me prescrive une cure de Roaccutane pour traiter mon acné.

Mes questions sont : est-ce que cela sera efficace sur tout mes symptômes ? (j'appréhende fortement le traitement)
    Le problème ne pourrait-il venir d'ailleurs ? ma fille a fait de nombreuses allergies bébé et est encore intolérante à certains groupes d'aliments ou hormonal ?

Merci d'avance de votre réponse et merci d'avoir crée ce forum!

Emy
    Dernière modification par dermatologue ; 04/04/2010 à 07h10.

Discussions similaires

1. Pilosité abondante enfant
    Par Ninou dans le forum Epilation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 15h18
  2. Problèmes divers - Poids, pilosité excessive, peau et cheveux gras....
    Par Taratata dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 07h35
  3. Acné d'adulte et cheveux
    Par soumaya dans le forum Acné chez l'adulte
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 07h24
  4. chute de cheuveux et cheveux gras
    Par venusladiosa dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 06h33
  5. Cheveux gras