Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Echec des divers traitements contre l'acné

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les acnés chroniques vulgaires (surement pas les acnés kystiques) sont parfois traitées avec de très petites doses 5 mg deux fois par semaine… à ces doses - 40 mg par mois, il faudrait 20 ans pour atteindre les doses d'une cure normale de 9000 mg… Il s'agit de traitements hors A.M.M qui ne seraient pas pris en charge par l'assurance maladie et sous la responsabilité du médecin.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Franck est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci Docteur pour vos réponses.

Cependant est-ce qu'un traitement à vie de Curacné peut être envisagé lorsque des rechutes réapparaissent tout le temps ?

De plus dans mon cas, est-ce qu'un dosage trop faible lors de mes cures peut expliquer ces rechutes constantes ?

Je m'explique entre le début et la fin de mes cures, il m'est arrivé que je prenne 5kgs, comme le dosage dépend du poids, cela peut il jouer ? ou alors la multiplication de mes cures a de toute façon "donné" à mon organisme un dosage déjà supérieur à la normale.

Merci d'avance

Franck

Par défaut

Cependant est-ce qu'un traitement à vie de Curacné peut être envisagé lorsque des rechutes réapparaissent tout le temps ? a vie peut être pas mais pendant quelques années

De plus dans mon cas, est-ce qu'un dosage trop faible lors de mes cures peut expliquer ces rechutes constantes ? on considère qu'une dose totale de 125mg par kg est adaptée,il s'agit de 9000mg pour un homme de 75kg, une dose inférieure explique parfois des rechutes

Je m'explique entre le début et la fin de mes cures, il m'est arrivé que je prenne 5kgs, comme le dosage dépend du poids, cela peut il jouer ? ou alors la multiplication de mes cures a de toute façon "donné" à mon organisme un dosage déjà supérieur à la normale. je ne sais pas répondre à votre question avec précision mais il est certains qu'il existe des patients qui récidivent alors qu'ils ont pris une bonne dose totale
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Cependant est-ce qu'un traitement à vie de Curacné peut être envisagé lorsque des rechutes réapparaissent tout le temps ? a vie peut être pas mais pendant quelques années
    Un traitement curacné à 5mg par jour sur plusieurs années peut il avoir des effets néfastes? peau plus rouge, plus fragile, plus sensible...?

Il s'agit de traitements hors A.M.M qui ne seraient pas pris en charge par l'assurance maladie et sous la responsabilité du médecin.
    Cela veut il dire que c'est dangereux?

Par défaut

Un traitement curacné à 5mg par jour sur plusieurs années peut il avoir des effets néfastes? peau plus rouge, plus fragile, plus sensible...?
    Comme lors de tout traitement par isotrétinoine mais à un degré moindre

Cela veut il dire que c'est dangereux?
    Cela indique que l'agence du médicament n'a pas prévue et validée cette indication. Par conséquence, ce traitement n'est pas pris en charge par l'assurance maladie, cela indique aussi que les effets secondaires sur le long terme sont moins bien connus, le médecin engage alors plus directement sa responsabilité.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/12/2010 à 09h34.

Règles de messages