Bonjour,

je suis une femme de 35 ans qui subit depuis plusieurs mois une chute de cheveux importante (octobre 2012) et depuis février 2013 une chute très préoccupante et angoissante. Suite à une acné sévère causée par une fausse couche, ma dermatologue m'a prescrit en plus de ma pilule jasmine de d'androcure 50 mg (1/2 comprimé sur 21 jours) + une crème à base de trétinoïne (effederm). J'ai pris ce traitement pendant un an (donc arrêt en septembre 2012) mais j'ai réduit les doses d'androcur à 1/4 tous les 21 j puis en prenant 1/4 tous les 2 jours. Arrêt de la crème en février 2013.

Ma chute de cheveux peut-elle être dû à l'arrêt de l'androcur? Si oui combien de temps peut-elle durer? J'ai également lu sur ce site que l'isotrétinoïne pouvait provoquer des alopécies mais est-ce possible pour une crème appliquée tous les soirs?
Prise de sang correct, seulement une ferritine à 29.

Aucun traitement vitaminique, compléments alimentaires ne viennent à bout de cette chute, le minoxidil est-il contre-indiqué?
Parallèlement à cette chute j'ai des petits cheveux qui poussent.

Y a-t-il des cas comme le mien? Dois-je reprendre de l'androcur ou patienter? je poste un message sur ce forum n'ayant pas obtenu de réponse chez mon médecin généraliste et n'ayant encore été reçue par ma dermatologue (très long délai d'attente avant un rendez-vous). Je suis désespérée de ne pas réussir à me soigner. Merci d'avance pour vos réponses ou vos expériences.