Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Interdiction de la Diane, quel traitement pour nous ?

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut Interdiction de la Diane, quel traitement pour nous ?

Bonjour Docteur,

Je subit une chute suite à l'arrêt de la Diane fin octobre. Comme vous le savez je suis aussi atteinte de la pelade mais il apparaît d'après ma dermato, que cette chute est plutôt androgéniques (éclaircissement sur tout le dessus de la tête).
    J'ai donc repris la Diane en décembre mais elle sera bientôt interdite...Alors que ma chute semble ralentir et que je vois des repousses, quoi faire maintenant pour maintenir ce résultat et ne pas reperdre mes cheveux ???
    Je sais qu'il existe le traitement Androcure mais le dosage de cyprotérone est beaucoup plus élevé...
    Que pensez-vous de ce traitement et le conseillerez-vous dans mon cas ?
    Existe-t-il une autre pilule qui peut m'aider dans ma chute androgénique du type de la Diane ???
    Existe-t-il aussi un examen sanguin qui me permette de déterminer mon dosage hormonal avant de prendre androcure ou le "terrain" androgénique se situe-t-il seulement au niveau du cuir chevelu (en local) ?
    Merci par avance de votre réponse...
    J'ai déjà questionné mes médecins mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire et cohérente....Mon cas est compliqué, la pelade se traite différemment de la chute androgénique mais il doit y avoir forcément une solution pour que mon cas n’empire pas ?
    Je me sens seule et j'ai l'impression de devoir moi-même trouver mon traitement alors qu'il me manque une expertise médicale qui ne s'invente pas...
    Pour la première fois j'avoue me sentir très désemparée, très pessimiste sur mon avenir "capillaire" et j'angoisse beaucoup depuis l'annonce de l'arrêt de la diane qui semblait limiter les dégâts dans mon cas...
    Bonne journée

Lisbeth est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir,

je suis suivie pour une alopécie andogenetique et prenait de l'androcur avant ma dernière grossesse (très efficace). Je comptais reprendre ce traitement, mais il semble qu'il va subir le même sort que Diane.
    Je ne sais plus que faire également alors que mes cheveux tombent par poignées.

Androcur va t-il bien être interdit ? Quel traitement de substitution?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Par défaut

Je n'ai pas trouvé d'infos sur cette interdiction....

Citation Envoyé par Lisbeth Voir le message
    Bonsoir,

je suis suivie pour une alopécie andogenetique et prenait de l'androcur avant ma dernière grossesse (très efficace). Je comptais reprendre ce traitement, mais il semble qu'il va subir le même sort que Diane.
    Je ne sais plus que faire également alors que mes cheveux tombent par poignées.

Androcur va t-il bien être interdit ? Quel traitement de substitution?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Par défaut

Pouvez-vous m'aidez Docteur ? (voir message du 14/02).

Règles de messages