-
Prise de Diane 35 depuis 6 mois... acné aggravé !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une situation assez particulière.
J'ai aujourd'hui 25 ans et depuis l'âge de 16 ans souffre d'acné, certes pas sévère, mais très gênant. Accompagné de peau et cheveux gras (lavés presque tous les jours).
J'ai essayé différents traitements locaux conseillés par mon dermato, biotine, gel antibiotique, différentes cures d'antibiotique tolexine etc (qui n'était efficace que pendant le prise du traitement...) Je me suis donc résolu à tenter la pilule diane 35 il y a 6 mois.
A partir d'un mois et demi de traitement, peau nickel, cheveux non-gras (lavage tous les 3-4 jours). Mais quelques boutons sous cutanés persistaient ponctuellement. Mon médecin me demandait d'être patiente pour ces derniers.
Mais voila qu'à partir du 4ieme mois de traitement, mon acné à augmenté sévèrement (bien plus que ce que je n'ai jamais eu dans ma vie !!!). Plusieurs gros boutons sous cutanés rouges tous les 2 jours, accompagnés de boutons (joues mentons). Le reste de mon visage, front, nez reste parfait. Cela se calme vers la fin de la prise de la plaquette et reprend au bout d'une semaine de démarrage de la plaquette suivante (depuis le 4ieme mois donc cela fait 3 mois!)
Mon médecin généraliste et les 2 gynécologues consultés ne comprennent pas. Rien d'anormal dans mes bilans sanguins et hormonaux, avant prise de la pilule, et +6 mois (je l'ai faite la semaine dernière).
Une des deux gynéco me propose de passer à la pilule Jasmine, qui est moins dosée. Car en plus de cet acné très gênant, je souffre également d'effets secondaires à Diane 35 très inconfortables: toujours faim (même si je n'ai pas pris de poids, car je me contrôle au mieux), et pas au top moralement. Elle me conseille de prendre Jasmine accompagné de roacutane (ce que je refuse vu les effets secondaires assez violents).
D'ou est ce que cette acné peut il bien venir ? Diane 35 n'est elle pas sensé être la plus efficace ?!
Est-il possible que ce soit une mauvaise réaction à la pilule ?
Qq a t'il connu un effet similaire au mien?
Je suis assez désespérée et apprécierais vivement des conseils....
Merci bcp!!!!!
Règles de messages