Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Prise de Diane 35 depuis 6 mois... acné aggravé !

  1. #1
    Mak
    Mak est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    1

    Angry Prise de Diane 35 depuis 6 mois... acné aggravé !

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une situation assez particulière.

    J'ai aujourd'hui 25 ans et depuis l'âge de 16 ans souffre d'acné, certes pas sévère, mais très gênant. Accompagné de peau et cheveux gras (lavés presque tous les jours).

    J'ai essayé différents traitements locaux conseillés par mon dermato, biotine, gel antibiotique, différentes cures d'antibiotique tolexine etc (qui n'était efficace que pendant le prise du traitement...) Je me suis donc résolu à tenter la pilule diane 35 il y a 6 mois.

    A partir d'un mois et demi de traitement, peau nickel, cheveux non-gras (lavage tous les 3-4 jours). Mais quelques boutons sous cutanés persistaient ponctuellement. Mon médecin me demandait d'être patiente pour ces derniers.

    Mais voila qu'à partir du 4ieme mois de traitement, mon acné à augmenté sévèrement (bien plus que ce que je n'ai jamais eu dans ma vie !!!). Plusieurs gros boutons sous cutanés rouges tous les 2 jours, accompagnés de boutons (joues mentons). Le reste de mon visage, front, nez reste parfait. Cela se calme vers la fin de la prise de la plaquette et reprend au bout d'une semaine de démarrage de la plaquette suivante (depuis le 4ieme mois donc cela fait 3 mois!)

    Mon médecin généraliste et les 2 gynécologues consultés ne comprennent pas. Rien d'anormal dans mes bilans sanguins et hormonaux, avant prise de la pilule, et +6 mois (je l'ai faite la semaine dernière).

    Une des deux gynéco me propose de passer à la pilule Jasmine, qui est moins dosée. Car en plus de cet acné très gênant, je souffre également d'effets secondaires à Diane 35 très inconfortables: toujours faim (même si je n'ai pas pris de poids, car je me contrôle au mieux), et pas au top moralement. Elle me conseille de prendre Jasmine accompagné de roacutane (ce que je refuse vu les effets secondaires assez violents).

    D'ou est ce que cette acné peut il bien venir ? Diane 35 n'est elle pas sensé être la plus efficace ?!

    Est-il possible que ce soit une mauvaise réaction à la pilule ?

    Qq a t'il connu un effet similaire au mien?

    Je suis assez désespérée et apprécierais vivement des conseils....

    Merci bcp!!!!!

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les traitements hormonaux sont souvent utiles sur le long terme pour éviter l'acné, une pilule adaptée à l'acné comme jasmine peut être associée à la spironolactone quelques mois. Ce traitement hormonal ne dispense pas d'un traitement standard antiacné pendant 3 à 6 mois.

    On insiste beaucoup ces derniers temps sur les risques vasculaires des pilules récentes comme jasmine ou dian qui comportent un risque deux fois plus élevée que les anciennes pilules d'avoir un accident vasculaire parfois grave - phlébite, embolie pulmonaire ou accident vasculaire cérébral.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •