Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: peeling et hydroquinone

odulil78 est déconnecté Membre récent

Par défaut peeling et hydroquinone

Bonsoir,

Ma dermatologue a traité ce matin une tâche brune située au-dessus de mes lèvres (type moustache) grâce à un peeling (j'ignore de quel type).
    L'application a duré à peine 3 minutes. Elle a été très évasive (disons surtout très pressée hélas) en me prévénant juste que la peau à cet endroit allait peler.
    Elle m'a également prescrit une préparation à base d'hydroquinone à appliquer tout les soirs pendant 3 mois. Une fois ce traitement terminé elle m'a recommandé lors des beaux jours d'appliquer une protection solaire indice 50 toutes les 2 heures sur cette zones "sensible".

A quoi dois-je m'attendre exactement dans les jours à venir suite au peeling ? Au bout de combien de temps environ aurais-je une peau "neuve".

De même, j'avoue être un peu effrayé par l'hydroquinone après avoir lu certaines choses (cancers, tâches blanches apparaissant à l'endroit traité).

Merci de m'avoir lu

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Votre traitements semble parfait. Il s'agit sans doute d'un peeling "doux" sans cela vous seriez déjà marqué. Il n'y a guère de suite en général et il s'agit d'un complément au traitement par hydroquinone. Celui ci est la base de traitement dermatologique des taches brunes. Cette molécule est utilisée depuis des années en dermatologie et ne pose pas de problèmes importants si elle est bien utilisée - à priori pas de risque de cancer. Il existe cependant des effets secondaires qui ne sont en général pas très graves - photosensibilisation, d'ou la nécessité d'appliquer le soir, irritations quand la concentration est forte, et renforcement des taches si elle est utilisée à trop fortes concentrations pendant trop longtemps (ochronose).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

odulil78 est déconnecté Membre récent

Smile

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Votre traitements semble parfait. Il s'agit sans doute d'un peeling "doux" sans cela vous seriez déjà marqué. Il n'y a guère de suite en général et il s'agit d'un complément au traitement par hydroquinone. Celui ci est la base de traitement dermatologique des taches brunes. Cette molécule est utilisée depuis des années en dermatologie et ne pose pas de problèmes importants si elle est bien utilisée - à priori pas de risque de cancer. Il existe cependant des effets secondaires qui ne sont en général pas très graves - photosensibilisation, d'ou la nécessité d'appliquer le soir, irritations quand la concentration est forte, et renforcement des taches si elle est utilisée à trop fortes concentrations pendant trop longtemps (ochronose).
    Merci pour votre réponse rapide et très claire !
    Je suis plus rassurée !

J'ai une autre petite question : j'ai pour habitude le matin de camoufler ma tâche à cet endroit avec une crème de jour légérement teintée pour être plus présentable durant la journée. J'utilise également au quotidien une eau miscellaire + une eau thermale en bombe ensuite pour me démaquiller le soir.
    J'ai demandé à la dermato si je pouvais continuer ce rituel malgré le peeling + le traitement par hydroquinone, elle m'a dit que oui.

Qu'en pensez-vous ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est juste.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages