Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
Votre traitements semble parfait. Il s'agit sans doute d'un peeling "doux" sans cela vous seriez déjà marqué. Il n'y a guère de suite en général et il s'agit d'un complément au traitement par hydroquinone. Celui ci est la base de traitement dermatologique des taches brunes. Cette molécule est utilisée depuis des années en dermatologie et ne pose pas de problèmes importants si elle est bien utilisée - à priori pas de risque de cancer. Il existe cependant des effets secondaires qui ne sont en général pas très graves - photosensibilisation, d'ou la nécessité d'appliquer le soir, irritations quand la concentration est forte, et renforcement des taches si elle est utilisée à trop fortes concentrations pendant trop longtemps (ochronose).
Merci pour votre réponse rapide et très claire !
Je suis plus rassurée !

J'ai une autre petite question : j'ai pour habitude le matin de camoufler ma tâche à cet endroit avec une crème de jour légérement teintée pour être plus présentable durant la journée. J'utilise également au quotidien une eau miscellaire + une eau thermale en bombe ensuite pour me démaquiller le soir.
J'ai demandé à la dermato si je pouvais continuer ce rituel malgré le peeling + le traitement par hydroquinone, elle m'a dit que oui.

Qu'en pensez-vous ?