-
pelade
Bonjour à tous.
Je suis heureuse de trouver un forum pour échanger avec des personnes qui souffre de la même pathologie que moi.
J'ai 43 ans et,depuis l'âge de 19ans, je souffre de pelade.
J'ai connu tous les traitements dermatologiques possibles;elle s'est résorbée,réapparue,disparue,mais depuis un mois,cette fichue pelade me décoiffe le cuir chevelu à nouveau=Je ne sais plus quoi faire;j'ai repris rv avec le dermato,pas avant 6 semaines,bouhh!!!!!
Rencontrez-vous cette angoisse de perdre à nouveau tous vos cheveux???
Bonne journée à tous.
-
Bonjour Agnes,
J'ai 40 ans et je souffre de la pelade depuis mes 11 ans...
L'angoisse de la chute je la connais bien...Avec le temps on peut dire que je m'y suis faite et après avoir testée un peu tous les traitements, j'ai pu constater que les cheveux repoussent aussi sans....Mais il faut être plus patiente...
En fait tout dépend de mon état d'esprit, parfois j'ai besoin de voir mon dermato régulièrement et parfois je laisse aller...En revanche je n'ai jamais arrêté le minoxidil...A chaque tentative d'arrêt une méga chute....Car en plus de la pelade j'ai aussi un terrain "AAG".
Bon courage pour la suite
-
bonjour,
merci pour ton message,carpinette.
Qu'est-ce qu'un terrain AAG,stp?
Hier,on m'a refait des injections intra-lésionnelles de cortisone sur mes plaques de pelades,je verrai bien.
Je ne trouve pas que mes poussées de pelades correspondent avec des états de stress bien définis
-
AAG = alopécie androgénique (aspect dégarni à certains endroits qui fait moins plaques mais plus chute diffuse...).
Les injections ont bien marché pour moi au début mais après les résultats étaient moins au rdv....
Moi non plus les poussées ne correspondent pas forcément à mon stress...
La preuve, gros stress en novembre : examen pro+changement de travail avec responsabilités +++ et attentats (ma sœur se trouvant presque en première ligne lors de l’assaut de Saint Denis...Bref la flippe totale...). J'étais sure qu'une chute suivrait (insomnies, douleurs musculaires, grosse fatigue nerveuse et physique).
ça fait trois mois et pas de chute constatée....
Donc là encore il faut arrêter de dire que c'est psy....la pelade c'est bien plus compliqué que ça...j'en suis la preuve vivante ;O)
Dernière modification par carpinette ; 14/02/2016 à 09h23.
-
merci ^pour ta réponse,carpinette,
alors,vu tes explications,je ne souffre pas d'aag.
cela fait une semaine que j'ai eu mes injections intra-lésionnelles et la chute est stoppée.
pas de chute depuis trois mois,c'est cool
cela doit être plus confortable pour te coiffer;je dois aller chez le coiffeur pour couper un petit peu de longueur(bien grand mot!!),mais je redoute le regard de ce dernier
-
Oui, je peux presque enlever mon foulard au quotidien. Mais j'ai des petits trucs de camouflage (mascara ou poudre de cheveux). Depuis cette aide esthétique je peux camoufler des petites plaques ou une chute diffuse. Le mascara résiste aux intempéries, sport.... la poudre c'est plus avant une soirée avec un peu de laque mais il ne faut pas recoiffer dessus.
Je choisis une coupe courte asymétrique, quand il n'y a pas beaucoup de masse il vaut mieux ne pas faire trop long. Et on peut toujours trouver des coupes modernes avec de bons pros. J'ai trouvé un salon qui vend aussi des prothèse donc quand je ne veux pas être coiffée à la vue de tous je vais dans une autre pièce. Je demande toujours la même coiffeuse et je la préviens à l'avance lorsque j'ai besoin de discrétion...
Sinon j'ai de multiples foulards que j'accorde avec mes tenues, bijoux, j'ai de la chance, au travail jamais une réflexion (je suis sur un nouveau poste).
Je ne fais aussi que des couleurs au henné + masque d'huile végétale pour hydrater...
Voilà mes petits trucs...et aussi de l'optimisme 
Je suis contente que les injections marchent pour toi, j'espère qu'un petit tour chez le coiffeur te fera du bien, moi en général ça me rebouste même si c'est pour couper trois mèches
Dernière modification par carpinette ; 17/02/2016 à 06h59.
Règles de messages