Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: tache rouge dans le prépuce

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    asgamon est déconnecté Membre récent

Par défaut tache rouge dans le prépuce

Bonjour,

Je remarque depuis le début de l'année que j'ai un rond rouge de 7 à 8 mn de diamètre dans les replis du prépuce sur le dessus derrière la couronne du gland.
    Quand je regarde bien la muqueuse du prépuce tiré en arrière, il me semble que c'est un tout petit vaisseau qui diffuse en surface d'où la rougeur ? mais je ne suis pas médecin !

Car avant de me laver c'est moins rouge ! je me lave délicatement, un jour qu'avec de l'eau, et le lendemain avec le savon sans savon gel a-derma, et ainsi de suite, comme me l'a conseillé ma dermatologue.

Est ce vasculaire donc bénin ? je n'ai pas mal du tout même si je touche cette rougeur avec le doigt. Cela me tracasse un peu, j'ai donc pris un RDV chez ma dermatologue pour la fin juillet. Quant à ma tache rouge sur le gland (depuis 2001) cela va mieux, avec le traitement pour la micro-circulation à base de plantes mais je l'aurai toute ma vie, là aussi c'est vasculaire et pas grave du tout mais juste inesthétique.

Si je peux avoir votre avis sur cette tache rouge dans le prépuce cela me réconforterait, en attendant mon RDV,

Merci,
    Dernière modification par dermatologue ; 07/07/2010 à 19h42.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Avez vous une photo ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour Docteur, et autres forumeurs,

Non je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais il me semble que cela va déjà mieux, peut-être c'est vasculaire ? car quand je décalotte avant de me laver à cet endroit je constate que c'est pas rouge cette tache, ensuite à la fin de la toilette je remarque que c'est un peu rouge, pourtant je fais attention, je mets la pomme de la douche sur le nombril et je fais couler délicatement l'eau dessus le gland et prépuce sans pression.

je sais pas si je maintiens mon RDV à ma dermatologue maintenant ? ou alors il y aller pour une visite de contrôle pour être rassuré quand pensez vous ? est ce normal d'avoir des fois une tache rouge dans la muqueuse du prépuce ? quand le prépuce est décalotté derrière le gland il forme des plis comme un accordéon on voit rien la muqueuse est normale, c'est quand on recule le prépuce que je vois que c'est un peu rouge à un endroit.

Depuis que cela va mieux dans mon esprit, que je fais plus attention à la tache rouge qui est sur mon gland aussi depuis 8 ans, cela va mieux, je ne prend plus ces maudits boutons rouge sur le gland, et plus de mycoses non plus, je touche du bois !
    Dernière modification par dermatologue ; 10/07/2010 à 10h24.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

l'irritation provoquée par l'urine, la macération, l'irritation de certains gels moussants ou les rapports sexuels peuvent être à l'origine de rougeurs passagères.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merçi pour votre réponse
    Je pense et je peux me tromper, que je n'ai pas d'irritation car je n'ai pas mal du tout même si je touche avec le doigt cette rougeur en me lavant ! peut-être est ce vasculaire ?
    Pour la toilette intime, un jour je lave prépuce est gland avec du gel sans savon a-derma qui respecte bien les muqueuses, et le lendemain qu'avec de l'eau histoire d'enlever les cellules mortes et autre segma, et ainsi de suite pour essayer de préserver l'équilibre bactérien, est ce bien comme ça ?
    je vais quand même à mon rdv chez ma dermatologue, et je vous tiendrais au courant de ses conclusions
    bien à vous
    Dernière modification par asgamon ; 10/07/2010 à 15h09.

Par défaut

Bonjour,
    J'ai vu ma dermatologue hier pour cette tâche rouge dans le prépuce , diagnostic c'est vasculaire donc pas grave du tout, j'ai eu une ordonnance de réconfort qui stipule la rougeur est vasculaire donc pas grave du tout ,ne pas regarder en souligné
    Je suis rassuré

Discussions similaires

1. Tache rouge/ rosée vernie sur le gland, Aidez moi Merci !
    Par foisao dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 20h22
  2. Tache blanche prépuce et lésion
    Par fyamos dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 16h29
  3. Tache rouge sur le gland de la verge
    Par asgamon dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2010, 10h09
  4. Boutons blancs sur le prépuce & gène prépuce & anus