Quel laser utiliser pour traiter la rosacée ? colorant pulsé, KTO ou lampe flash
Quand les vaisseaux sont quasi invisibles ou peu visibles (erythrose ou éryhrocouperose) le laser à colorant pulsé est plus performant. Quand les vaisseaux sont larges (couperose) le KTP est plus efficace. En général le laser à colorant pulsé fonctionne bien pour les deux. Certains praticiens expert. Le laser à colorant pulsé est efficace sur les lésions inflammatoires de la rosacée- c'est aussi un plus. Le nombre de séance varie de 2 à 6 en fonction des puissances utilisées et de l'importance de la couperose. les tarifs varie de 150€ (KTP/lampes) à 200-350€ (colorant pulsé) par séance.
Comme vous le soulignez il faut choisir un praticien ayant bien l'expérience de sa machine. Le [URL="http://www.groupelasersfd.com/recherche.asp"]groupe laser de la société française de dermatologie[/URL], donne un liste de ses membres, ceux ci sont dermatologues et membres de la société française de dermatologie.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue