Quel laser utiliser pour traiter la rosacée ? colorant pulsé, KTO ou lampe flash
Quand les vaisseaux sont quasi invisibles ou peu visibles (erythrose ou éryhrocouperose) le laser à colorant pulsé est plus performant. Quand les vaisseaux sont larges (couperose) le KTP est plus efficace. En général le laser à colorant pulsé fonctionne bien pour les deux. Certains praticiens expert. Le laser à colorant pulsé est efficace sur les lésions inflammatoires de la rosacée- c'est aussi un plus. Le nombre de séance varie de 2 à 6 en fonction des puissances utilisées et de l'importance de la couperose. les tarifs varie de 150€ (KTP/lampes) à 200-350€ (colorant pulsé) par séance.
Comme vous le soulignez il faut choisir un praticien ayant bien l'expérience de sa machine. Le [URL="http://www.groupelasersfd.com/recherche.asp"]groupe laser de la société française de dermatologie[/URL], donne un liste de ses membres, ceux ci sont dermatologues et membres de la société française de dermatologie.
Consultation pour le laser
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec un dermatologue laseriste.
D'après lui deux séances de laser KTP à deux semaines d'intervalle seraient suffisantes pour éliminer mes rougeurs associées à la rosacée. Il m'a proposé de faire une séance aujourd'hui même et je suis quelque peu circonspect. La séance a duré à peine quelques minutes, la douleur associée au laser n'était pas très forte voire inexistante lors du passage sur le nez, et je suis ressorti comme je suis entré sans aucun effet secondaire. Je sais que les effets doivent être appréciés à long terme mais je n'ai pas de bonnes sensations sur l'issue du traitement.
Pourriez-vous me donner votre avis docteur? Merci.