Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous de faire vivre ce forum qui est très informatif.

J'ai eu une séance de laser à colorant pulsé le 14 décembre pour de l'érythrose ainsi que des petites veines sur le nez.Aujourd'hui une semaine après, les impacts du laser, le purpura sont encore vraiment très visibles, ils sont rouges, il m'est difficile de les cacher au correcteur de teint. Certains se sont un peu mieux estompés que d'autres.

Je suis vraiment très inquiet, j'ai revu mon dermatologue hier. Il a trouvé que mes point s'estompaient plus lentement que la normale,il m'a dit que ça venait de ma peau sensible et m'a dit de remplacer la crème hydratante en mettant une fois par jour pendant 15 jours de la crème locapred sur les points, et c'est tout. Et bien sûr de mettre de la crème solaire ou du fond de teint dès que je sort.

J'aimerai savoir si vous savez si des personnes ont gardé vraiment longtemps des traces de purpura.
En effet apparemment les traces peuvent rester 1 a 2 semaines, mais au vu de la progression que j'ai eu en une semaine, cela va rester plus longtemps que 2 semaines.

Existe t il un risque que ces marques restent très longtemps? Aurai je pu être brulé?

Que pensez vous sur le fait de mettre du locapred sur ces points rouges. N'est ce pas dangereux étant donné que c'est un corticoïde?
Que préconisé vous en général quand les traces de purpura persiste?

Je sais que ça fait beaucoup de questions... je m'en excuse,
Je vous remercie beaucoup d'avance si vous pouvez me rassurer sur mes inquiétudes.

Cordialement.