Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Grande inquiétude après une scéance de laser à colorant pulsé

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour à toi DEDE

je suis cantini2 ( la personne qui a aussi posté son témoignage en poste laser LCP avec des suites importantes )

Si je peux te faire part de mes suites :

- moi aussi j'ai toujours les marques brunes , plus d'un mois après ; mais on m'a dit que cela disparait progressivement en 2 à 3 mois chez les personnes à peau claire comme nous ( pour les peau un peu plus matte cela peut parait il durer environ 18 mois !!!)

- on m'a confirmé que les prochains laser LCP seraient en mode non purpurique ( pour taper moins fort !!)

- je voulais te demander si tu as fais du laser LCP sur la totalité de tes joues ? ou seulement sur de petites parties ? ( là ou on voyait les traces de purpura )

Cordialement au modérateur et aux lecteurs de ce forum

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous présentez effectivement des taches pigmentées mais c'est un effet secondaire fréquent d'une séance un peu forte. Si cela ne disparait pas assez rapidement, une crème dépigmentante permettrait de hâter leur élimination. Une protection solaire stricte et prolongée est nécessaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dede est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merçi à vous.

Pour répondre à toi cantini,

Le doc m'a fait un passage sur l'ensemble des joues en mode non purpura, puis en mode purpura sur les veinules.

Je recommencerai jamais en mode purpura. Trop long a disparaitre et traumatisant.
    J'espère que cela marchera pour toi, ça a dû être difficile à vivre parfois.

Dédé

nirmala est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Merci des ces deux témoignages... Le prix à payer est tout de même important!
    Postez vos résultats : êtes-vous satisfaits? Allez-vous faire d'autres séances?
    Bon courage!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages