Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Grande inquiétude après une scéance de laser à colorant pulsé

dede est déconnecté Membre récent

Par défaut Grande inquiétude après une scéance de laser à colorant pulsé

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous de faire vivre ce forum qui est très informatif.

J'ai eu une séance de laser à colorant pulsé le 14 décembre pour de l'érythrose ainsi que des petites veines sur le nez.Aujourd'hui une semaine après, les impacts du laser, le purpura sont encore vraiment très visibles, ils sont rouges, il m'est difficile de les cacher au correcteur de teint. Certains se sont un peu mieux estompés que d'autres.

Je suis vraiment très inquiet, j'ai revu mon dermatologue hier. Il a trouvé que mes point s'estompaient plus lentement que la normale,il m'a dit que ça venait de ma peau sensible et m'a dit de remplacer la crème hydratante en mettant une fois par jour pendant 15 jours de la crème locapred sur les points, et c'est tout. Et bien sûr de mettre de la crème solaire ou du fond de teint dès que je sort.

J'aimerai savoir si vous savez si des personnes ont gardé vraiment longtemps des traces de purpura.
    En effet apparemment les traces peuvent rester 1 a 2 semaines, mais au vu de la progression que j'ai eu en une semaine, cela va rester plus longtemps que 2 semaines.

Existe t il un risque que ces marques restent très longtemps? Aurai je pu être brulé?

Que pensez vous sur le fait de mettre du locapred sur ces points rouges. N'est ce pas dangereux étant donné que c'est un corticoïde?
    Que préconisé vous en général quand les traces de purpura persiste?

Je sais que ça fait beaucoup de questions... je m'en excuse,
    Je vous remercie beaucoup d'avance si vous pouvez me rassurer sur mes inquiétudes.

Cordialement.

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour ,

pour la "longue" durée des traces en post LCP vous pouvez consulter--->[url]http://www.e-dermatologue.org/forum/rougeur-couperose-erythrose-bouffee-de-chaleur/812-photos-de-mon-purpura-jo-j1-j9-en-post-laser-colorant-pulse.html[/url]

Pour le reste de vos demandes , je laisse éventuellement la place au modérateur de ce forum

Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En effet, le post de cantini2 ne peut mieux illustrer des suites longues après un colorant pulsé. Aucun traitement particulier ne permet une réparation plus rapide. Postez nous des photos.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merçi à vous pour cette réponse rapide.

Selon vous il ne faut donc mieux pas que je mette de locapred? Ca pourrait agraver les choses?
    On m'avait prescrit avant de la crème isotéliale pour hydrater. Est ce bien?

Mon côté gauche est beaucoup plus marqué j'ai l'impression.
    voiçi les photos, à J+2 et J+7.

Merçi d'avance à vous pour vos impressions.
    Images attachées Images attachées

Par défaut

Cela me semble en très bonne voie de cicatrisation, il est possible qu'il persiste une ou deux petites taches blanches mais rien de bien grave. La séances était aussi plutôt forte… Le Locapred n'aidera pas beaucoup mais vous pouvez le mettre si on vous l'a recommandé, c'est sans danger.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Bon d'accord je vais en mettre un peu.

Merçi encore à vous, Je me sens un peu moins anxieux. J'espère que ça ira mieux dans une semaine.

Par défaut

Bonjour,

Je viens de me rendre compte en regardant les photos à J+2 qu'on voit en effet des petites croix sur de nombreux points. et ce matin j'ai vu qu'une de ces croix étaient vraiment rouge (c'est comme à vif ), je pense que c'est une petite brulure.

J'ai essayé d'appeler mon dermatologue mais il n'est pas là aujourd'hui. Je le contacterai demain.

Je voulais vous demander si vous pouviez me dire si il est normal si on voit une petite croix sur chacun des points ou si c'est que la séance était vraiment trop forte. Y aura il une marque à chacune de ces croix?

Je pense qu'il faut mieux que j'hydrate au maximum mon visage.
    Qu'elle crème puis-je utiliser?

Que faut il placer sur la croix une peu plus vif pour que la trace se voit le moins possible?

Je vous remercie à nouveau d'avance pour vos conseils

Bien à vous.

Par défaut

Le mieux est d'appliquer la crème cicalfate le soir et Cicaplast le matin. S'il y a des points rouges à vif, vous pouvez appliquer un petit pansement type Duoderm extra mince Spot. Il est possible que ces zones rouges deviennent blanches par la suite, mais ce n'est pas certain. De plus, comme vous avez la peau blanche, cela ne se verra pas.[FONT=Times][/FONT]

Par défaut

D'accord, et j'arrête le locapred.

Je pense que comme vous l'avez dit dans un autre message il faut mieux le faire en plus de séances mais moins traumatisantes.

Je vous remercie vraiment pour votre aide.

Par défaut

Bonjour,

Presque 4 semaines sont passées depuis la séance et j'ai toujours des marques beiges.
    J'ai appelé mon dermatologue hier, mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était normal.

Je trouve cela quand même horriblement long!
    Sur le coté droit ça ne se voit presque plus sauf quand on regarde de près et sur le coté gauche ça donne ça.
    Je commence à vraiment en avoir marre de me maquiller...
    ET suis toujours plus ou moins inquiet.

Est ce que vous pourriez me dire s'il vous plait si ça vous parait en bonne voie malgré ce mois presque passé après la séance?

Merçi beaucoup d'avance.
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages