Bonjour docteur,

Merci tout d'abord pour ce site plus que complet et précis.

Je suis sujette aux flushs depuis mon adolescence (j'ai actuellement 25ans) et mon visage commence à en garder les marques (rougeurs, légère couperose). J'ai l'impression aussi que mon visage rougit de ce fait plus facilement. Bref j'aimerais me lancer pour du laser à colorant pulsé qui a l'air très efficace dans le cas de rougeurs diffuses avant que cela ne devienne trop visible.

Cependant, je viens de subir une opération des mâchoires (qui a d'ailleurs aggravé mes rougeurs, du moins j'en ai l'impression), je me demande donc si cela peut être une contre-indication à du laser ? (les impacts pourraient malmener l'os et empêcher sa bonne consolidation ?)(je m'excuse si cette question paraît stupide). Vaut il mieux attendre un certain temps après la chirurgie pour faire du laser ?

Ensuite je suis impressionnée par les résultats que vous avez obtenus sur le jeune homme qui n'a fait qu'une séance et qui est revenu deux ans après. Je me demandais s'il avait un problème de type rosacée au départ (si vous vous en souvenez) car il a l'air d'avoir des boutons en plus des rougeurs sur la photo ?

Enfin je me demandais si l'utilisation du laser sur une peau sensible avait tendance à fragiliser celle ci encore plus, ce qui fait que l'on finit par rentrer dans un cercle "vicieux" ?

Voilà j'ai fait le tour de tous les sujets, j'espère que mes questions ne sont pas redondantes.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Pitipapillon