Bonjour ,

j'ai un article du Dr Valla , ou ,il explique certaines notions

"Le blushing est le fait de rougir émotionnellement, sous
l'action d'un stimulus quelconque (ou parfois spontanément).

Le flushing, est cette sensation de chaleur, qui s'accompagne
souvent de rougeurs, mais qui a une origine extérieure chaud
-froid par exemple ou alcool, ou effort, ou maladie type
rosacée.
Souvent ces deux entités sont très intriquées, et le patient lui
ne voit qu'une chose : la rougeur."

Pour la sympathectomie , il faut savoir qu'il peut y avoir disparition des flush , mais chez certains ils ne disparaissent pas complètement , chez d'autres cela disparait pendant un temps mais cela revient par la suite !!! et chez d'autres flush toujours présent !!

De plus il y a des effets secondaires ( pas toujours présents ) par exemple une sudation compensatrice définitive !!!! , qui peut devenir très invalidante chez certains ; rarement une chute des paupières , mais cela reste possible , et bien sur les risques de l'opération en elle meme

de plus il y a 3 à 4 chirurgiens qui pratiquent cela en France , et ils ont chacun une technique qui leur est personnelle !!!! , donc pour faire un choix !!!

Je dis pas cela pour casser l'ambiance , mais super se renseigner avant de passer sur la table d'opération d'un tel , ou un tel !! car le risque et d'avoir toujours les flushs et en prime un effet secondaire définitif !!

De plus à la lecture de forum sur la sympathectomie : on lit tout et son contraire !! comme chaque cas est particulier , se méfier pour généraliser

de plus cela a t il une action sur la rosacée ( = couperose / érythrose ) ?? ou bien que sur "la peur de rougir " ?

Si d'autres personnes du forum ont une expérience de cela , moi aussi je suis preneur

Bonsoir à tous
]