Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
Like Tree1Likes

Discussion: En attendant une séance laser ...

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Lisez les nombreux post sur ce sujet

[FONT=Arial]Il faut compter 2 à 4 séances pour traiter une couperose. L'importance et la durée des "marques" temporaires dépendent des réglages de la machine, pour résumer - plus la puissance est importante, plus on est marqué pr le purupura, moins il faut de séances et plus les risques de marques sont importants. Pour une couperose modérée. il faut mieux faire une puissance moyenne - on est alors gonflé pour deux jours et il existe 4 à 5 à marques rouges pendant 5 jours, celles ci sont maquillables. Dans ces conditions il faut faire 2 à 3 séances. On peut faire aussi moins fort 4-5 séances, 2 jours de gonflement et rougeurs- ou plus fort -1 à 2 séances, deux jours de gonflement et 4 jours de taches violettes non maquillables + 8 jours de taches rouges maquillables.[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

LN2235 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux.
    Toutefois, Docteur, vous parlez de couperose mais qu'en est-il pour une rosacée ? Le problème semble plus complexe.
    De plus, lorsque vous dites que "les risques de marques sont importants" en cas de puissance importante : vous faites allusion à la durée de ces marques ou à la possibilité de rester marquer définitivement ?

Lulu : Tu as donc fait une nouvelle séance avec purpura récemment ?
    Mon dermatologue préconise une séance assez forte avec purpura. Il considère que les résultats n'en seront que meilleurs. Apparemment, dans mon cas, une seule devrait suffire. Je l'espère car il m'a montré la photo d'une femme complètement dévisagée avec de belles croûtes sur tout le visage.

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour, LN2235,

La première séance de LCP date d'il y a 5 ans, la dernière de 6 mois.
    Je pensais que la dermato ferait une séance faible cette fois-ci. Après coup, je lui ai demandé l'intensité utilisée, si c'était la même qu'il y a 5 ans, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas regardé mon dossier, qu'elle jugeait de ce dont ma peau avait besoin au coup par coup.
    Je regrette de ne pas avoir posé plus de questions et d'avoir eu une confiance aveugle en ce soignant. Si j'avais connu ce forum avant, je n'aurais pas fait une telle séance!

Par défaut

Bonjour docteur,

Je vous remercie pour votre réponse.
    Malgrè les apparences, j'ai lu tous les posts relatifs au sujet afin de m'informer et d'essayer d'éviter de vous poser des questions déjà formulées.
    J'avais pensé qu'il pouvait s'agir d'intensité, mais j'avais peur d'avoir mal compris, voilà pourquoi je me suis permise de demander des présicions.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre quand même.

Par défaut

Ta première séance (celle qui remonte à 5 ans) t'avait-elle satisfaite ?
    Que préconise ta dermato puisque tu es toujours aussi rouge ?
    J'ai l'impression que ta dermato n'est pas très rigoureuse, je trouve aberrant qu'elle n'ait pas répondu à tes interrogations.
    A ta place, je changerai de dermato. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pris un dermato qui fait parti du groupe laser sfd. Mon ancienne dermato en est membre et elle est vraiment très compétente. Je pense que c'est un gage de qualité (enfin, j'espère !)

Par défaut

Je voulais dire "aberrant qu'elle n'ait pas été plus précise lors de ta séance" !

Par défaut

Oui, la première séance avait été concluante, j'avais vu une réelle amélioration avec le purpura léger. Parcontre, sans purpura, je n'avais pas vraiment observé de différence.
    La dermato que j'allais voir est réputée, jusqu'ici je reconnais avoir toujours été satisfaite.
    Mais cette fois là, je pense qu'elle a commis une erreur d'appréciation. Normalement, je fais une séance de KTP par an. Là cela faisant deux ans que je n'y avais pas été, du coup, elle m'a trouvée plus rouge et me l'a dit; mais le simple fait de me le dire peut déclencher un flush, je pense que mon visage était donc plus rouge qu'au repos. Elle a été trop rapide dans son diagnostic, je pense , et moi, je ne lui ai pas expliqué que je voulais du léger, pensant que le traitement serait identique à celui d'il y a 5 ans. L'information n'a pas circulé et il y a eu incompréhension mutuelle. Elle a dû penser que je voulais être la plus blanche possible, alors que je voulais juste être un peu moins rouge, étant par nature assez craintive par rapport aux effets secondaires en tout genre.
    Après la séance, enfin 8 jours après, n'observant pas l'évolution escomptée, j'ai énormement stressé, et c'est peu dire, ce qui n'a pas dû arranger les choses (nombreux flushs).
    J'ai consulté un autre dermato, très sympathique, mais qui ne fait que de l'IPL.

Par défaut

Bonjour Lulu,

Que t'a dit la dermato face à ce résultat plus que décevant ? Comment l'explique t-elle ?

Par défaut

Bonjour LN2235,

Elle a nié que le résultat était décevant, elle ne m'a rien expliqué du tout, en disant que le problème était dans ma tête: psychologie zéro.
    Moi, je pense que j'étais en phase de rosacée, je mettais une préparation à base de métrodylnazole et qu'il aurait fallu attendre (ce que je lui ai dit d'ailleurs, mais elle m'a dit que non, que c'était bon) et du coup, je je pense que la poussée a été exacerbée par le laser. Le lendemain du laser, mon visage était couvert de boutons blancs, cela ne m'était jamais arrivé, la dermato m'a prescrit une crème ( cicalfate) puis l'antibio pour la rosacée.

Par défaut

J'ai vu tes photos dans une autre discussion et tu es rouge ! Bizarre cette politique de l'autruche
    Pourquoi la cicalfate ? Quelle est son utilité ?

Petite question pratique : concrètement, comment se déroule une séance de laser à colorant pulsé avec purpura ?
    Le dermato m'a dit qu'il allait faire rougir ma peau afin de bien voir les zones à traiter. Est-ce que ça a été ton cas ?
    Combien de temps ça dure ?
    Je te remercie par avance de me faire partager ton expérience.

Je pense que je poserai des questions avant la séance !!

Bonne journée

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages