Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Like Tree1Likes

Discussion: En attendant une séance laser ...

LN2235 est déconnecté Membre

Par défaut En attendant une séance laser ...

Bonjour,

Je dois faire une séance de laser à colorant pulsé avec purpura début septembre. Ma rosacée se traduit essentiellement par des boutons, j’ai peu de rougeurs en définitive. J’ai également une légère couperose.
    J’ai suivi vos conseils quant au choix du praticien, il est membre du groupe laser de la sfd !
    Malgré les nombreuses questions que j’ai pu lui poser, à l’approche du rdv, d’autres me viennent à l’esprit :
    1-Le dermatologue m’a dit qu’il allait ’’agresser’’ ma peau afin d’avoir une bonne visibilité des zones à traiter. Cette action va-t-elle révéler des vaisseaux invisibles à l’œil nu ?
    2-Est-ce que le laser élimine les vaisseaux responsables des inflammations boutonneuses ? Autrement dit, le laser traite-t-il efficacement les boutons ?
    3-Prendre en homéopathie de l’arnica peut-elle avoir une action bénéfique sur le purpura ?
    4-Quelle crème appliquer après la séance ? Il m’a dit que ce n’était pas utile. Là, je suis quelque peu étonnée.

D’avance merci de prendre le temps de me répondre et de me rassurer sur le bienfondé de cette démarche ! J’ai pris la décision d’assumer ma tête au travail alors j’espère que le résultat sera au rdv…

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

1- Les zones de peau qui ont des vaisseaux dilatés ont tendance à réagir au laser, elles deviennent rouge violacées (purpura)
    2- Oui, il traite les boutons rouges et évite la survenue de nouveaux boutons
    3 - Je ne sais pas, mais certains patients le pense, ce n'est pas dangereux en tout cas
    4- Cela n'a que peux d'intérêt, un écran solaire s'il fait beau
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse !
    Hydrater la peau n'est donc pas essentiel ?
    Par ailleurs, au regard de mes symptômes, (rosacée se traduisant essentiellement par des boutons et une légère couperose) le LCP avec purpura vous semble bien la meilleure des solutions ? Il semblerait que ce type de laser soit le efficace pour cette maladie de peau.

Navrée si je radote... et merci encore pour le temps pris pour répondre !!

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour LN2235,

Je ne suis pas qualifiée pour te donner des conseils mais si tu n'as que des boutons et très peu de rougeurs demande une séance de faible intensité ou fait un essai. Personellement après LCP, j'ai toujours quelques boutons, comme avant. Seul le fluide Rozex calme mes boutons et freine leur développement.

Par défaut

Je m'excuse si mon ton à l'air un peu péremptoire. Je voulais juste partager mon expérience du LCP...

Par défaut

Bonjour Lulu,

Rassure-toi, c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages.
    Ton expérience n'a pas l'air d'être positive quant au LCP. J'ai lu un de tes précédents témoignages illustrés par des photos. Ta peau est-elle toujours aussi rouge ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le laser est surtout destiné à diminuer les rougeurs, mais il évite la survenue de boutons rouges- il n'est pas destiné à enlever les boutons rouges, cela se fait grâce au traitement antibiotique. Il ya beaucoup de discussions pour le laser avec ou sans purpura, en ce qui me concerne je choisis entre les deux…
    Dernière modification par dermatologue ; 22/08/2012 à 01h46.
    myriam91 likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir LN2235,

Oui, ma peau est toujours aussi rouge et en plus elle est plus moche. J'avais eu du LCP sans purpura sur une joue, ma peau était restée cartonnée pendant 1 mois. Sur l'autre joue, purpura léger et peu d'impacts et 8 jours après plus rien. C'est pour cela que j'ai choisi le purpura cette fois-ci, pensant que c'était moins fort qu'avec.
    La dermato ne m'a pas expliqué la différence et n'a pas tenu compte de ma remarque ( traitement plus léger sur une joue et pourtant mauvaise réaction) et elle m'a dit que seul le purpura marchait.
    Quand je suis retournais la voir, elle m'a dit elle m'a dit que ma peau était mieux qu'avant!
    C'est pour cela que je conseillerais d'être très prudente même si les résultats seront moins rapides.

Par défaut

Oups , une grosse faute "quand je suis retournée"...

Par défaut

Bonsoir docteur,

Je m'excuse, mais je ne ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par : "je choisis entre les deux"?
    Vous serait-il possible de donner des précisions?

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages