Bonjour Docteur.
Tout d'abord, merci à vous de proposer vos conseils sur ce forum.
Alors voila, je suis une jeune homme de 21 ans et la peau de mon visage est une catastrophe depuis l'âge de 16 ans:
- Rougeurs diffuses et prononcées au niveau des joues, du nez et du milieu du front, d'intensité variable selon la situation (moins intenses au réveil qu'en fin de soirée par exemple).
- La peau sèche qui pèle après la douche si je ne l'hydrate pas tous les jours, et qui regraisse très vite.
- Les sourcils qui pèlent quasiment en permanence
- Des boutons aux endroits où les rougeurs se sont installées.

L'année dernière, suite à une grosse crise de peau, mon dermatologue m'a diagnostiqué une "sorte d'erythrose". Il n'a rien dit de plus... Il m'a prescrit la crème Rozex et des antibiotiques par voie orale. Ce traitement m'a soulagé un petit peu pendant un moment, provoquant cependant le regraissant encore pire de ma peau (quasiment toujours aussi rouge). Les boutons ont quasiment disparu pendant un moment,,,
Depuis la fin du traitement, les boutons sont revenus, et j'essaye de vivre avec cette maladie, et j'ai vraiment essayé tout et n'importe quoi pour trouver une solution (modifier régime alimentaire, changer de crème hydratante, faire des masques hydratants, exfoliants, etc.). Je commence à réfléchir serieusement au laser, car je ne sais plus quoi faire. Cependant, aux vues des témoignages, le laser me laisse réticent. Quel serait le laser le plus adapté à mon problème? Est-ce possible que mon erythrose soit associée à une dermite séboréhique? Dans ce cas, le laser serait-il vraiment efficace? Quels conseils pourriez vous me donner pour améliorer tout cela?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez, bon après-midi.