-
Problèmes de rougeurs et autres.
Bonjour Docteur.
Tout d'abord, merci à vous de proposer vos conseils sur ce forum.
Alors voila, je suis une jeune homme de 21 ans et la peau de mon visage est une catastrophe depuis l'âge de 16 ans:
- Rougeurs diffuses et prononcées au niveau des joues, du nez et du milieu du front, d'intensité variable selon la situation (moins intenses au réveil qu'en fin de soirée par exemple).
- La peau sèche qui pèle après la douche si je ne l'hydrate pas tous les jours, et qui regraisse très vite.
- Les sourcils qui pèlent quasiment en permanence
- Des boutons aux endroits où les rougeurs se sont installées.
L'année dernière, suite à une grosse crise de peau, mon dermatologue m'a diagnostiqué une "sorte d'erythrose". Il n'a rien dit de plus... Il m'a prescrit la crème Rozex et des antibiotiques par voie orale. Ce traitement m'a soulagé un petit peu pendant un moment, provoquant cependant le regraissant encore pire de ma peau (quasiment toujours aussi rouge). Les boutons ont quasiment disparu pendant un moment,,,
Depuis la fin du traitement, les boutons sont revenus, et j'essaye de vivre avec cette maladie, et j'ai vraiment essayé tout et n'importe quoi pour trouver une solution (modifier régime alimentaire, changer de crème hydratante, faire des masques hydratants, exfoliants, etc.). Je commence à réfléchir serieusement au laser, car je ne sais plus quoi faire. Cependant, aux vues des témoignages, le laser me laisse réticent. Quel serait le laser le plus adapté à mon problème? Est-ce possible que mon erythrose soit associée à une dermite séboréhique? Dans ce cas, le laser serait-il vraiment efficace? Quels conseils pourriez vous me donner pour améliorer tout cela?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez, bon après-midi.
-
Salut,
je me reconnais dans ton cas! il y a encore 6 mois j'étais pareille
le dermatologue te donnera des informations plus détaillées
Pour ma part j'ai du faire du laser pour mes rougeurs et vaisseaux dilatés (laser yag 3 séances) aux memes endroits que toi
mais moi c'était à cause du soleil surtout . Le laser est efficace, si tu vois un dermatologue sérieux les résultats seront là!
En plus du laser , j'ai remarqué qu'avoir une hygiene alimentaire plus saine contribue énormément : je mange plus de fruits (vitamines c et e) , je n'ai pu la peau rouge apres la douche et seche.
Je met aussi de l'huile de chanvre le soir sur la peau , c'est génial, regarde sur internet.
Depuis je revis, car cette peau me faisait souffrir psychologiquement
-
Merci nicos97118 pour tes conseils et ton partage d'expérience! Je vais essayer de trouver cette huile de chanvre. C'est plutot encourageant que ce laser là soit apparament relativement efficace sur les rougeurs diffuses. T'as eu le droit à une éviction sociale ou pas? (Le visage marqué etc.)
Tous les autres conseils sont les bienvenus.
-
j'habite en guadeloupe, et les dermatos ne possedent ici que le yag (apparemment plus adapté pour les locaux à la peau noire )donc je n'ai pas eu le choix.
Oui à la deuxieme séance j'ai eu le visage marqué (des bleus, je sais pas si c'était purpura ) mais ça a duré 7 jours!
c'est impressionnant mais tres efficace comparé aux autres séances ou il y eu un balayage des zones d'érythrose. C'est à toi de voir!
Sinon évidemment d'éviter les facteurs de risque de poussée de couperose, Pour ma part c'est le soleil et en guadeloupe je suis mal barré, donc je met toujours une casquette pour sortir
Bon courage
-
(j'actualise un peu mon sujet!)
Un autre point de mon problème de peau, probablement lié à ma peau très huileuse, c'est que supporte mal la plupart des crèmes hydratante (nivea bleue, nivea soft avec huile de jojoba, etc.). Après application, en général, mon visage devient très rouge et la crème ne semble pas pénétrer la peau. Ce n'est qu'une fois que je rince le tout à l'eau que les rougeurs perdent en intensité (bien que toujours présentes). Ma peau regraisse très rapidement ensuite, alors qu'elle paraissait très sèche juste avant.
D'ailleurs, si vous avez une bonne crème, lotion ou que sais-je à me proposer, qui ne graisse pas trop la peau, je suis tout ouït!
Petite nouveauté dans mon cas : j'ai utilisé dans un élan désespéré une crème (Antidry lotion d'amande douce, que ma mère avait dans un placard depuis longtemps) sur le visage, et depuis, bizzarement, ma peau est beaucoup moins rugueuse qu'avant et regraisse beaucoup moins vite. Le résultat m'a vraiment surpris. Cependant, les rougeurs sont toujours bel et bien là. J'utilise cette lotion depuis une semaine et les boutons ont une peu diminués. Par contre, ma peau qui au début semblait apprécier cette lotion commence à devenir sèche semble-t-il. Elle pèle par endroit. C'est surprenant, car cette lotion est faite pour les peaux sèche et squameuse. Le fait que cette crème soit une "lotion" empêche-t-il que ma peau ne soit trop grasse? Ne suffit-elle pas cependant à hydrater ma peau?
Eclairez moi par pitié!
Dernière modification par Dadidoo ; 10/12/2011 à 14h11.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum