-
Ereutophobie et laser
Bonjour Docteur, et merci pour ce forum.
je vous explique rapidement ma condition :
Je suis un homme, j'ai 35 ans. Je rougis très facilement et ce depuis l'adolescence, c'est à dire mes 15 ans. J'ai d'ailleurs développé ce que l'on appelle une éreutophobie, c'est à dire la peur obsédante de rougir.
Ma peau est plutôt blanche au réveil et elle a tendance à rougir au cours de la journée.
Je catégorise mes rougissements en deux catégories :
[LIST][*]Les rougissement "courts"[*]les rougissements "longs"[/LIST]
Les rougissements courts interviennent si je suis interpellé dans la rue par exemple, ou si je dois prendre la parole en public. Je dirais qu'ils sont uniquement "social"
Ils surviennent et repartent aussi vite qu'ils sont venus.
Les rougissements longs interviennent si je bois un verre d'alcool, si je suis dans une pièce trop chauffée, si je fais une raclette, ou même de manière générale après manger, j'ai des bouffées de chaleur. Egalement si je suis stressé.
Les deux peuvent se combiner :
Si j'ai une réunion par exemple, je suis stressé, j'ai donc tendance à avoir le visage rouge (rougissement long). Et si je dois parler, je rougis encore plus (rougissement court) sur la base de ce rougissement long.
J'ajoute pour finir que en regardant de très prêt je constate de tout petits vaisseaux sur mes pommettes principalement, et que je prends des coups de soleil très facilement sur les pommettes également.
Bref, vous l'aurez compris, ma vie est compliquée avec ce problème
Mes questions sont les suivantes :
[LIST][*]Pensez vous qu'un traitement par laser pourrait améliorer ma condition? [*]Si oui, plutôt sur les rougissements courts ou bien sur les rougissements longs? Ou bien les deux?[*]Feriez vous plutot des traitements "durs" avec purpura, ou des traitements "doux" sans purpura pour un patient comme moi? (c'est à dire ne présentant pas de vaisseaux visibles à l'oeil nu à distance normale)[/LIST]
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Olivier
Règles de messages