Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree1Likes
  • 1 Post By

Discussion: Résultats après une séance de laser à colorant pulsé

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Jeffff est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

les résultats sont plutôt satisfaisants. J'ai tout de même refait une séance (puissance Colorant Pulsé Vbeam Platinum 2 : 8.75) il y a une semaine et demi.
    J'ai toutefois un petit problème avec le froid : malgré ces deux séances (bien que les résultats de la seconde ne soient pas encore visible), le froid ravive largement mes couleurs. Que faire contre ça ?

Merci,

Jeffff

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Aucun patient n'a encore évoqué ce problème avec moi. La puissance du froid est réglable, mais il doit être suffisamment fort pour que vous ne soyez pas "brulé". Il peut sans doute être diminué un peu.

Bien à vous
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour docteur,

Désolé mais je me suis mal fait comprendre, je ne parlais pas du refroidissement pendant la séance pour atténuer les impacts du laser, mais de la température extérieure, et notamment le passage de l'extérieur vers l'intérieur.
    En ces temps hivernaux (surtout en Alsace), je souffre beaucoup du froid, et je me demandais si ceci n'altérerait pas les résultats du laser à terme.

Cordialement,

Jeff

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Rougeurs et dilatation capillaire

Bonjour,

Tout ce qui provoque une dilatation temporaire des petits vaisseaux sanguins aggrave le problème (changement de température, ambiance surchauffée, boisson chaude, alcool, exposition solaire) et favorise la survenue de la couperose qui témoigne d'une dilatation permanente des vaisseaux sanguins de la peau.

C'est la raison pour laquelle ceux qui travaillent à l'extérieur (soleil, froid) sont souvent un peu "rouges".

bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Docteur,

Cela fait six semaines que j'ai fait ma seconde séance de laser V-Beam II pour mon erythro-couperose. Les résultats sont moins bons que la première fois malgré que le dermathologue ait eu l'air très confiant.

De nets progrès sont visibles au niveau des joues, mais la peau du nez reste plus épaisse. Je me pose deux questions :
    - j'ai fumé pendant ces 6 semaines (disons 10 cigarettes par jour), est-ce préjudiciable ? J'ai arrêté voilà 4 jours, les résultats vont-ils s'améliorer ?
    - puis-je utiliser de l'auto-bronzant (j'ai appris que celui ci ne faisait bronzer que la couche supérieure de la peau) ou celui-ci est-il déconseillé dans mon cas ?

Merci docteur,

Amicalement,

Jeff

Par défaut

Docteur,

je me permets de solliciter à nouveau votre analyse sur mon post précédent.

Merci.

Jeff

Discussions similaires

1. après une séance de LCP
    Par mylena94 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 21h26
  2. Taches brunes après épilation laser
    Par papillon dans le forum Epilation
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2010, 11h58
  3. Laser Nd Yag long pulse défocalisé
    Par mylena94 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2010, 22h18
  4. Aprés un laser KTP
    Par cantini2 dans le forum Rougeur, couperose, érythrose, bouffée de chaleur
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2010, 16h44

Règles de messages