Résultats après une séance de laser à colorant pulsé
Bonjour,
Je suis atteinte d'érythro-couperose depuis quelques années maintenant (j'ai 21 ans).
J'ai déjà réalisé 3 séances de laser KTP il y a de ça deux ou trois ans, avec une amélioration très limitée.
Faisant mes études en Alsace, j'ai donc eu la chance de pouvoir être traité par un dermatologue lasériste reconnu disposant d'un V Beam platinum 2 (laser à colorant pulsé).
Ma séance a duré une petite quinzaine de minutes. Mon dermatologue m'a très bien informé, et m'a dit qu'une seule séance serait nécessaire, vu que contrairement à mon impression, mon erythro-couperose serait plus légère.
Je lui ai posé beaucoup de questions, mais j'ai omis celle-ci :
à J+20, je me demandais sous quels délais verrait-on le résultat définitif ? Ma peau est certes légèrement moins rouge, je me demande à partir de quel moment le résultat serait fixé et plus susceptible d'évoution.
J'ai lu sur internet que le résultat définitif serait visible sous 4 à 8 semaines (comme d'habitude, les avis sont très partagés apparemment). Mais ma question est plutôt de savoir s'il est normal qu'à J+20, les résultats ne soient pas faramineux alors que mon dermato ne m'a préconisé qu'une séance. Les résultats peuvent-ils se "déclencher" apèrs 3 semaines ?
Merci de vos réponses.
Sincèrement.
Jeff.
Rougeurs et dilatation capillaire
Bonjour,
Tout ce qui provoque une dilatation temporaire des petits vaisseaux sanguins aggrave le problème (changement de température, ambiance surchauffée, boisson chaude, alcool, exposition solaire) et favorise la survenue de la couperose qui témoigne d'une dilatation permanente des vaisseaux sanguins de la peau.
C'est la raison pour laquelle ceux qui travaillent à l'extérieur (soleil, froid) sont souvent un peu "rouges".
bien à vous,