-
Rosacée ou simple acné ?
Bonjour
J'ai finit par me décider de poster sur ce forum pour être fixé sur ma maladie cutanée. Je précise que j'ai 19ans, une peau grasse et sensible, les yeux clairs.
J'ai eu pas mal d'acné pendant mon adolescence, qui a justifié un traitement roaccutane. Je n'ai pas pu aller au bout de ce traitement ( dépression importante, rougissements excessifs, transpiration abondante ). Au quatrième mois j'ai finit par le stopper. Il me restait encore quelques boutons. Un mois plus tard ils sont disparu sans traitement ( je précise que je me suis mit au tabac et que j'ai totalement arrêté d'appliquer des produits sur ma peau, ou encore l'eau trop calcaire de ma maison. ) Pendant un an, je n'ai absolument rien eu, une peau vraiment impeccable, sauf quelques points noirs sur le nez et un front bourré de microkystes. Par contre, les bouffées de chaleurs que j'avait eu sous roaccutane ont continué, même si je précise que ces flush arrivent uniquement lorsque je me sens gêné ( prise de parole par exemple ), ou lorsqu'il fait une chaleur importante. Je sens que mon visage chauffe, par contre cela ne me brule pas, ou ne me picote pas.
Mais lorsque j'ai arrêté la cigarette en mai, les choses se sont gatées. Pendant deux mois j'ai eu de l'acné, mais très légère, tout à fait supportable.
Le problème, c'est que lors des fortes chaleurs d'aout, j'avais extrêmement chaud en permanence, pendant deux jours, du coup j'étais rouge. Et d'un coup, j'ai commencé à avoir des espèces de petites élévations sur ma peau, en particulier près du nez, puis cela s'est diffusé, jusque dans les cheveux et sur le cou. Et d'un coup, ces petites élévation se sont inflammées, j'étais donc recouvert de petites pustules ( très différentes de mon acné classique, style gros boutons rouges ). C'était fulgurant, en quelques jours mon visage s'est retrouvé couvert de boutons.
Je suis allé chez la dermatologue, qui a dit que c'était une simple acné avec de la dermite sébohréique, sans prendre le temps de regarder ma peau. Elle m'a mit sous tétralysal et éclaran 5. J'ai été surprit par la vitesse d'action de ce traitement, en une semaine la plupart des boutons s'estompaient en traces rouges, même si j'ai toujours des petits boutons aujourd'hui.
J'aimerais savoir si c'est une rosacée ou bien une simple acné, sachant que je commence à avoir des vaisseaux sanguins très apparents sur les ailes du nez. Je n'arrive toujours pas à savoir si ces petits boutons sont simplement des microkystes qui s'inflamment ou des boutons causés par la rosacée. J'ai donc joint deux photos.
Capture d’écran 2013-09-22 à 18.30.44.jpgCapture d’écran 2013-09-22 à 18.32.17.jpg
Je vous remercie d'avance.
Règles de messages