-
Je précise quelques informations.
-Au niveau familial, ma grand mère a une légère couperose, mon père lui a un nez constamment rouge bordé de vaisseaux apparents, ainsi que les abords des cheveux et les endroits ou il se rase.
-J'ai le teint et les yeux clairs, même si je bronze très facilement.
- Durant le traitement, j'ai appliqué du peroxyde de benzoyle sur l'ensemble de ma peau. Résultat les rougeurs étaient encore plus importantes, mais pas de boutons. J'ai arrêté d'appliquer la crème lorsque j'ai commencé à avoir des doutes en pensant que c'est une rosacée ( je reconnais la plupart des symptômes que vous décrivez dans votre fiche sur la rosacée, mis à part les picotements et les sensations de brulures. ) Néanmoins lorsque je cesse d'en mettre je suis pratiquement plus rouge au bout de 2 jours.
- J'ai vraiment l'impression que la cigarette améliore carrément l'état de ma peau ( objectivement, j'ai vraiment l'intention d'arrêter au plus vite ce poison ), ainsi que les flushs.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que j'aies un mélange d'acné juvénile plus de rosacée. J'ai lu que les traitements des deux maladies étaient totalement incompatibles...
Les photos jointes ont été prises lors du point culminant de ma poussée, c'est à dire début aout. Maintenant tout va beaucoup mieux, il me reste que les marques des anciens boutons, des petits boutons, un peu de rougeurs sur le nez et les joues, mais mon état s'est sensiblement amélioré depuis la mi aout ( je dirais 80% d'amélioration ). Par contre ma peau supporte très mal le traitement, il y a des desquamations importantes, et elle est complètement sèche par endroits.
Mis à part le diagnostic, j'ai quelques questions.
-Quel traitement est possible, en prenant en compte le rapport prix/bénéfices ?
-Quelles sont les choses à faire au quotidien pour ralentir l'évolution de la maladie ou au moins ne pas l'aggraver ?
En tout cas merci pour les fiches présentes sur le site, elles sont très bien faites.
Règles de messages