Bonjour,

Tout d'abord, je tiens vraiment à dire que vous faites un travail qui aide plusieurs personnes. Vous avez de l'égard envers les gens & c'est tout à votre honneur.

En ce qui me concerne mon problème se situe au niveau du nez prioritairement & un peu les joues. Je suis une femme de 34 ans & depuis un certain temps mes pores de peau se sont dilatées, relief irrégulier & je reluis (brillance) en permanence. Les rougeurs s'installe tranquillement. J'ai même l'impression que mon nez grossi ou bien que ma peau épaissi. Le pire c'est que par période il est tout gelée un certain temps, ce qui me donne une sensation de brulure. Il est froid au toucher & rouge mais seulement cette région & puis retour à la normal.

J'ai vraiment peur du rhinopyma est-ce le début des symptômes ? Serait-ce préférable de faire du laser ? pour anticiper car présentement j'ai simplement une légère rosacée avec légère erythrose. Ça ne parait pas beaucoup sauf mon nez comme présentement lorsqu'il fait défaut. Va t-il se rendre jusqu'au stade du rhinopyma ?

Concernant le laser, j'ai une peau claire, fine, sensible, très réactive avec taches pigmentaires alors suis-je plus à risque aux séquelles du laser ou IPL ? Si j'opte pour cette solution est-ce que la couleur de mon nez & ma texture de peau vont redevenir ce qu'ils étaient ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais une en enchaine une autre et ainsi de suite. Désolé.

Merci de prendre le temps comme vous le faites pour nous répondre.