Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Rosacée du nez & traitement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Mimipourlavie est déconnecté Membre récent

Par défaut Rosacée du nez & traitement

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens vraiment à dire que vous faites un travail qui aide plusieurs personnes. Vous avez de l'égard envers les gens & c'est tout à votre honneur.

En ce qui me concerne mon problème se situe au niveau du nez prioritairement & un peu les joues. Je suis une femme de 34 ans & depuis un certain temps mes pores de peau se sont dilatées, relief irrégulier & je reluis (brillance) en permanence. Les rougeurs s'installe tranquillement. J'ai même l'impression que mon nez grossi ou bien que ma peau épaissi. Le pire c'est que par période il est tout gelée un certain temps, ce qui me donne une sensation de brulure. Il est froid au toucher & rouge mais seulement cette région & puis retour à la normal.

J'ai vraiment peur du rhinopyma est-ce le début des symptômes ? Serait-ce préférable de faire du laser ? pour anticiper car présentement j'ai simplement une légère rosacée avec légère erythrose. Ça ne parait pas beaucoup sauf mon nez comme présentement lorsqu'il fait défaut. Va t-il se rendre jusqu'au stade du rhinopyma ?

Concernant le laser, j'ai une peau claire, fine, sensible, très réactive avec taches pigmentaires alors suis-je plus à risque aux séquelles du laser ou IPL ? Si j'opte pour cette solution est-ce que la couleur de mon nez & ma texture de peau vont redevenir ce qu'ils étaient ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais une en enchaine une autre et ainsi de suite. Désolé.

Merci de prendre le temps comme vous le faites pour nous répondre.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

D'après ce que je comprends, vous avez un peu de rougeurs sur le nez et la peau sensible - c'est donc de l'érythrose modérée. Vous êtes très loin du Rhynophima. A priori votre peau n'est pas plus à risque lors d'un traitement laser qui réduira bien les rougeurs, le laser à colorant pulsé est une bonne option en cas de vaisseaux fins, le KTP et la lampe sont très efficaces sur les vaisseaux larges.
    Mimipourlavie likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Mimipourlavie est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour à nouveau,

Un gros merci de votre réponse qui évidemment m'a remonté le moral. Par contre, je reviens à la charge car je ne suis pas certaine de votre réponse concernant ma question stipulant : serait-ce préférable de prendre un risque & faire du laser pour anticiper ou bien attendre en espérant que ça n'évolue pas trop ?

De plus vous avez mentionné que ma couleur de peau reviendrait mais est-ce que les dégâts vont se réparer avec le laser ? (pores dilatées, relief irrégulier, peau épaissie)

Encore une fois merci de votre intérêt.

cathy91600 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Comment reconnaître les vaisseaux fins des epais..par exemple pour l'ipl on passe la lampe partout non?

Couperose est déconnecté Membre

Par défaut

La Rhynophima est très exceptionnel chez la femme.

Je pense ce que veut dire Dr Abimelec:
    - vaisseaux larges = visibles à l’œil nu facilement, rouge parfois même bleu : le laser KTP est efficace comme le laser de type vbeam
    - vaisseaux non visible à l’œil nu = érythrose, le KTP est moins efficace que le vbeam

IPL n'est pas un laser. L'IPL comme le laser doivent être utilisé par des experts car les effets secondaires peuvent être importants.

Pour ce qui est des résultats, cela dépends de nombreux facteurs : le matériel, le praticien, la peau du patient, la protection post intervention...

Par expérience personnelle, il ne faut pas avoir trop d'attente, vaut mieux une bonne surprise que l'inverse.

Règles de messages