-
Caractéristiques de la peau atteinte de rosacée.
Bonjour Docteur,
je suis atteint de rosacée et j'aurai aimé savoir les impacts de la rosacée sur le peau.
- la rosacée peut-elle à elle seule être responsable de mon hyperséborrhée? Parce que après mon traitement au Roaccutane tout se passait bien à ce niveau mais je ne peux pas affirmer avec certitude que l'apparition de l'hyperséborrhée et de la rosacée sont concommitentes...
- j'ai depuis quelques temps une espèce de liquide pâteux blanc qui sort de quelques pores de mon nez. Au départ je pensais à des squames mais pas du tout au final. Ca se présente un peu comme le dentrifice qui sort du tube si l'image peut vous aider. Vous avez une idée de ce que c'est?
- certains de mes pores se bouchent de façon un peu bizarre...on dirait que la peau de l'intérieur du pore est poussée vers l'extérieur pour faire finalement faire une petit relief bombé...c'est quelque chose en particulier à votre avis?
- quel traitement envisager pour contenir la rosacée tout en prévoyant un traitement au laser? Le problème est que tous les traitement possibles sont photosensibilisants...je ne supporte pas les antibiotiques et pour le moment je prend de l'isotrétinoine depuis quelques semaines (10mg tous les 2jours). Quid des traitements locaux comme Differin ou Rozex pour remplacer l'isotrétinoine?
Je sais que mes questions sont très pointues ou un peu bizarres mais c'est plus simple à expliquer par écrit que devant un dermatologue... D'avance merci pour vos réponses. 
Bon dimanche.
Règles de messages