Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Caractéristiques de la peau atteinte de rosacée.

  1. #1
    Chacha est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3

    Par défaut Caractéristiques de la peau atteinte de rosacée.

    Bonjour Docteur,

    je suis atteint de rosacée et j'aurai aimé savoir les impacts de la rosacée sur le peau.

    - la rosacée peut-elle à elle seule être responsable de mon hyperséborrhée? Parce que après mon traitement au Roaccutane tout se passait bien à ce niveau mais je ne peux pas affirmer avec certitude que l'apparition de l'hyperséborrhée et de la rosacée sont concommitentes...

    - j'ai depuis quelques temps une espèce de liquide pâteux blanc qui sort de quelques pores de mon nez. Au départ je pensais à des squames mais pas du tout au final. Ca se présente un peu comme le dentrifice qui sort du tube si l'image peut vous aider. Vous avez une idée de ce que c'est?

    - certains de mes pores se bouchent de façon un peu bizarre...on dirait que la peau de l'intérieur du pore est poussée vers l'extérieur pour faire finalement faire une petit relief bombé...c'est quelque chose en particulier à votre avis?

    - quel traitement envisager pour contenir la rosacée tout en prévoyant un traitement au laser? Le problème est que tous les traitement possibles sont photosensibilisants...je ne supporte pas les antibiotiques et pour le moment je prend de l'isotrétinoine depuis quelques semaines (10mg tous les 2jours). Quid des traitements locaux comme Differin ou Rozex pour remplacer l'isotrétinoine?

    Je sais que mes questions sont très pointues ou un peu bizarres mais c'est plus simple à expliquer par écrit que devant un dermatologue... D'avance merci pour vos réponses.

    Bon dimanche.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Le traitement classique de la rosacée fait appel à un traitement antibiotique par cyclines ou métronidazole plus ou moins associé à un traitement local par métronidazole ou péroxyde de Benzoyle - deux à quatre séances de laser vasculaire sont souvent nécessaire en cas de rougeur.

    L'isotrétinoine est en général un traitement efficace (quoique hors A.M.M) de l'acné rosacée, il contre indique le laser pendant 6 mois après la fin du traitement. L'isotrétinoine ne peut être associé aux tétracyclines mais le métronidazole topique est compatible.

    La rosacée n'entraîne pas d'hyperséborrhée qui peut être lié à un terrain acnéique, mais celle ci est combattue par l'isotrétinoïne ou un traitement hormonal.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    Chacha est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci Docteur.

    Vous pourriez juste me dire si vous avez une idée sur cette substance pâteuse blanche que j'ai dans certains de mes pores? Je présente aussi une production d'une substance identique au niveau et de l'oeil et qui va se loger dans les coins intérieurs des yeux...

    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •