Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Psoriasis sur cuir chevelu

jean est déconnecté Junior Member

Par défaut Psoriasis sur cuir chevelu

Bonjour Docteur,

Depuis de longues années j'ai quelques plaques récidivantes de psoriasis sur le cuir cheveulu.

Il y a environ deux bons mois, j'ai fait des applications de Dermoval et en shampoing. J'ai utilisé Kertiol que je n'avais utilié auparavant. Les résultats ont été surprenant, mon psoriasis a disparu à 90% ! Mais a l'arrêt du Dermoval, et en continuant que Kertiol, le problème est revenu...

Je crois savoir que le Dermoval ne doit pas être utilisé trop longtemps est ce exact?

Vos conseils et avis même sur un autre traitement me seront utiles,

Merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 13/05/2010 à 06h07.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Je vous recommande de lire la fiche pratique sur le [URL="http://www.abimelec.com/psoriasis.html"]psoriasis[/URL] que nous avons mise à jour récemment, elle comporte un chapitre sur le psoriasis du cuir chevelu.

La clef de la réussite du traitement est la mise en oeuvre d'un traitement d'entretien dont la nature le rythme et la fréquence d'application varie avec celle du psoriasis. Au minimum, un shampooing kératolytique ou réducteur quotidien comme kertyol qu'il faut laisser agir au moins 5 minutes, le Clobex® que l'on vous prescrit peut être ajouté de temps à autre, de même que le dermoval gel® quand il existe des poussées • C'est évidemment votre dermatologue qui doit vous guider sur le rythme et la durée d'application de ces mollécules en fonction de votre tolérance. La durée d'application dépend du rythme de celle ci (une ou deux fois par semaine ou tous les jours deux fois par jour, ce n'est pas du tout la même chose).

Votre dermatologue pourra aussi vous recommander des lotions sans cortisone comme des dérivés de la vitamine D. On peut aussi utiliser dans certains cas des préparations (quand les croûtes sont épaisses).

Bien à vous
    Dernière modification par dermatologue ; 13/05/2010 à 15h32.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

jean est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces précisions, je viens tout juste de reprendre un rendez vous avec mon dermatologue, je ne manquerais pas
    de vous tenir informé quand au suite d'un éventuel traitement.

Excellente journée

Discussions similaires

1. Comme une acné du cuir chevelu - Folliculite ?
    Par azert dans le forum Folliculite du cuir chevelu
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 08h53
  2. maladie du cuir chevelu
    Par chris64 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 15h19
  3. Boutons du cuir chevelu
    Par Denysep70 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 14h13
  4. Démangeaisons du cuir chevelu
    Par deady dans le forum Pellicules, démangeaisons, croûtes & dermite séborrhéique du cuir chevelu
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 17h19
  5. Folliculite du cuir chevelu
    Par azert dans le forum Folliculite du cuir chevelu
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 11h48

Règles de messages