Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Démangeaisons du cuir chevelu

deady est déconnecté Junior Member

Par défaut Démangeaisons du cuir chevelu

Bonjour!

J'ai une petite alopécie qui pas très prononcée, elle évolue très lentement. Il y a un an mes cheveux ont commencés à me gratter du jour au lendemain de façon vraiment importante. Vers le moi de mai, mon cuir chevelu devenait gras en 1 ou 2 jours alors que mes cheveux étaient secs jusqu'à aujourd'hui. J'ai fait un traitement au sébiprox de 7-8 lavages il y a un mois et demi, celui ci a permi une bonne amélioration. Il y a deux semaines, j'ai fait un traitement anti-poux et cela ne me gratte quasiment plus. Mon cuir chevelu n'est plus gras. Oui mais voila j'ai vu deux petits boutons a la lisière du cuir chevelu de mes golfes.

Je n'ai jamais eu de croûtes ni de pellicules, juste cela me grattait et ces deux boutons apparus récemment.

Puis je suspecter le staphylocoque? Une dermite? Psoriasis ou eczéma ? ou une bactérie quelconque? ou simplement le stress sachant que je suis en période d'examen ?

Dois-je effectuer une biopsie afin d'être certain qu'il s'agit d'une infection? et/ou une prise de sang ?

Je vous remercie.

Cordialement.
    Dernière modification par dermatologue ; 16/05/2010 à 17h11.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire une consultation par internet et c'est votre dermatologue qui doit répondre à ces questions.

Vos remarques sont pertinentes et chacune de ces hypothèse est envisageable. Il est de toute manière probable que vous ayez une dermite séborrheique. Si vous vous êtes gratté, une infection est toujours possible, une irritation ou un eczéma lié aux traitements antipoux est aussi envisageable.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Comme une acné du cuir chevelu - Folliculite ?
    Par azert dans le forum Folliculite du cuir chevelu
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 08h53
  2. maladie du cuir chevelu
    Par chris64 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 15h19
  3. Boutons du cuir chevelu
    Par Denysep70 dans le forum Autres problèmes esthétiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 14h13
  4. Cheveux brulés et démangeaisons du cuir chevelu suite à permanente et couleur
    Par cpcvr dans le forum Autres problèmes capillaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 10h25
  5. Folliculite du cuir chevelu
    Par azert dans le forum Folliculite du cuir chevelu
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 11h48

Règles de messages