-
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une unique poussée de psoriasis en gouttes en février 2009, le médecin a d'abord fait un faux diagnostic et je suis restée 3 mois sans traitement. Aucune démangeaison, mais plein de petites plaques rondes un peu partout sur le corps, majoritairement le tronc, puis cela s'est développé également sur le cuir chevelu. J'ai ensuite consulté un dermatologue (vers mai 09) qui m'a prescrit une crème corticoïde. J'étais déjà en voie de guérison et après seulement 2-3 jours d'applications l'inflammation a disparu mais en laissant des taches blanches. Après 1 mois de traitement, les taches ne disparaissaient pas et j'ai arrêté le traitement que je trouvais trop fort. J'ai eu à ce moment là plusieurs nouvelles plaques, ce qui est après recherches un effet secondaire de la cortisone.
Depuis juin 09 je suis suivie par un médecin homéopathe qui m'a prescrit de l'arsenic album, du psorinum, diverses gouttes, des bains au soufre etc. La dernière prescription est une crème à la camomille de Weleda. Sur les parties que j'ai exposées plus souvent au soleil, les taches ont disparues ou presque (visage, cou, décolleté), par contre elles restent bien visible sur l'estomac, le dos, les jambes. J'ai pourtant fait 10 jours de plage en Grèce l'été dernier. Sur mon visage j'applique une crème de jour estée lauder bonne mine, qui se pigmente au contact de la peau. C'est le seul endroit où mes taches sont parties totalement, mais difficile à savoir si la crème y est pour quelque chose.
Auriez-vous d'autres conseils ?
Dernière modification par dermatologue ; 11/02/2010 à 05h00.
Règles de messages