-
Psoriasis en gouttes
J'ai 35 ans et depuis août 2009, j'ai développé du psoriasis en gouttes sur l'abdomen. Je n'ai JAMAIS souffert de cette maladie auparavant et j'ai une très bonne santé. Mon rendez-vous chez le dematologue est seulement en février et la crème Topisone 0,05% que le généraliste ma donné est impuissante.
Depuis un mois, mon psoriasis s'est grandement détérioré. J'ai maintenant des gouttes presque partout sur le corps et même un peu sur mon visage en débordant de mon cuir chevelu. Au mois de février 2010, j'aurai surement l'apparence d'une créature de Stars Wars...
Que me conseillez vous??? :confused:
Un homme maintenant complexé, très inquiet et frustré du système de santé très lent.
-
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une unique poussée de psoriasis en gouttes en février 2009, le médecin a d'abord fait un faux diagnostic et je suis restée 3 mois sans traitement. Aucune démangeaison, mais plein de petites plaques rondes un peu partout sur le corps, majoritairement le tronc, puis cela s'est développé également sur le cuir chevelu. J'ai ensuite consulté un dermatologue (vers mai 09) qui m'a prescrit une crème corticoïde. J'étais déjà en voie de guérison et après seulement 2-3 jours d'applications l'inflammation a disparu mais en laissant des taches blanches. Après 1 mois de traitement, les taches ne disparaissaient pas et j'ai arrêté le traitement que je trouvais trop fort. J'ai eu à ce moment là plusieurs nouvelles plaques, ce qui est après recherches un effet secondaire de la cortisone.
Depuis juin 09 je suis suivie par un médecin homéopathe qui m'a prescrit de l'arsenic album, du psorinum, diverses gouttes, des bains au soufre etc. La dernière prescription est une crème à la camomille de Weleda. Sur les parties que j'ai exposées plus souvent au soleil, les taches ont disparues ou presque (visage, cou, décolleté), par contre elles restent bien visible sur l'estomac, le dos, les jambes. J'ai pourtant fait 10 jours de plage en Grèce l'été dernier. Sur mon visage j'applique une crème de jour estée lauder bonne mine, qui se pigmente au contact de la peau. C'est le seul endroit où mes taches sont parties totalement, mais difficile à savoir si la crème y est pour quelque chose.
Auriez-vous d'autres conseils ?
-
Bonjour,
Ce n'est pas rare que le traitement de taches ou plaqes épaisses de psoriasis puissent laisser temporairement des taches blanches ou brunes surtout sur une peau mate, ce n'est pas lié vraiment à la cortisone.
L'exposition solaire ou les ultraviolets sont sans doute la meilleure solution pour accélérer le retour de la peau à une couleur normale.
Bien à vous,
-
Suite à mon premier message ci-haut remplis de désespoir, je désire seulement informer les lecteurs de mon traitement contre mon psoriasis en gouttes. Voilà plus d'une année que j'en souffre et celui-ci semble s'aggraver lentement mais sûrement de mois en mois. Diverses crèmes essayés à base de cortisone sont plus ou moins efficaces. Le Calcipotriol semble stabiliser le grossisement des gouttes mais sans plus. La photothérapie améliore légèrement à moyennement mon psoriasis, mais des rechutes sont quand même fréquentes. La seule fois où mon psoriasis à réellement presque complètement disparu, c'est lors de mon voyage à Cuba où l'eau salé et le soleil étaient très présents. Voilà, je revois mon dermathologue dans 3 semaines.
J'ai une seule petite question. Parfois, mes gouttes me démangent et je me gratte jusqu'au sang durant mon sommeil. Cette situation aggrave t-elle mon psoriasis et que puis-je faire ou utiliser contre ces démangaisons?
Bon courage à tous.
-
Le psoriasis se traite bien et votre dermatologue doit trouver un traitement qui permet la disparition des lésions, bien évidemment un traitement d'entretien est nécessaire.
Les crèmes à la cortisone très forte peuvent s'associer à la PUVA et d'autres traitements encore sont possible en cas d'efficacité insuffisante : Méthotrexate, cicloscorine biologiques (infiximab, etanercept, adalimumab…).
Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse soigner votre traitement efficacement, lisez cette fiche d'information sur le [URL="http://www.abimelec.com/psoriasis.html"]psoriasis[/URL]
-
bonjour
Bonjour
Cela fais 4 ans que je via avec du psoriasis en goute. Je via en asie et ai j ai une solution a vous donner Prenner le soleil c le meilleur. Remede. Pour mon Cas les cremes non pas bien marche. Courage