Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: avis sur la clinique du cheveu et traitement des pellicules

Bart78 est déconnecté Membre récent

Par défaut avis sur la clinique du cheveu et traitement des pellicules

Bonjour Dr Abimelec et à tous les adhérent(e)s de ce forum.

Je me présente, jeune homme de 24 ans tout nouveau sur ce forum.
    J'ai un problème comme un bon nombre de personnes : les pellicules. J'ai essayé les shampooings head&shoulders elsève.... mais cela ne marche pas.

Et j'ai entendu parler de la clinique du cheveu qui propose une analyse du cheveu avec un traitement adapté. Ils m'ont préscrit des huiles essentielles (1 fois par semaine avant le shampooing) un shampooing (2 fois par semaine) et une lotion (2 fois par semaine après le shampooing).

Ce traitement vous paraît il sérieux ?Je vous pose la question : pour vous est-ce un établissement sérieux ? Je suis un peu perdu limite démoralisé. Dois je faire ce traitement sur 6 mois ?

Ou dois je aller voir un dermatologue mais j'ai peur d'être déçu parce qu' à chaque fois que j'y allais (pour d'autres problème acné)la consultation durait 5minutes et voila.

Je ne sais pas si ce que je fais c'est de la pub, je sais pas si c'est autorise mais c'était pas mon but.

Merci pour l'attention que vous porterez a ma question
    Dernière modification par Bart78 ; 07/04/2012 à 20h40.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les "cliniques du cheveux" sont tenues par des esthéticiennes qui n'ont que peu de formation sur le cheveu, ils n'ont pas la capacité de faire un diagnostic ni de prescrire un traitement - leur seul but est de prescrire des traitements souvent très couteux.

Soit vous présentez des pellicules simples, c'est-à-dire une dermite séborrhéique, soit il s'agit d'un psoriasis qui se traduit souvent par des croûtes plus épaisses en plaques.

La dermite séborrhéique répond souvent bien à un shampooing antipelliculaire du type Nodé K ou squaphane S mais il faut les utiliser quotidiennement (tout du moins au début) et les laisser agir 5 minutes, si ce n'est pas suffisant le dermatologue prescrit une lotion cortisonnée en complément.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Bart78 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Dr

Désolé de ne répondre que maintenant.

Je vous confirme que les 3 produits prescrits sont aux alentours des 100€.
    D'après vous il ne vaut mieux pas que je commence leur traitement, pas assez sûr; Vous semblez sceptique vis à vis d'eux.
    J'étais un peu désespéré que je n'ai pas trop pris le temps de faire des recherches pensant que c'était ma dernière chance.

Je pense que je vais suivre votre conseil et aller voir un dermatologue.
    Pour info, l'esthéticienne m'a dit que j'avais un peu de sébum et des pellicules mais qu'elles étaient localisées c'est à dire sur les côtés et le "devant" mais pas trop sur la nuque; Elle m'a aussi dit que j'en avais pas tant que ça alors qu'il suffit que je passe la main pour que ça tombe d'où mon "inquiétude" sur cet établissement.

Merci

Règles de messages