Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Pelade sévère = > Presque chauve

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Elo
    Elo est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    1

    Par défaut Pelade sévère = > Presque chauve

    Bonjour,

    J'ai 24 ans et je fais de la pelade depuis l'âge de mes 5 ans environ. J'ai toujours eu des plaques par ci par là, mais rien de sérieux, j'ai toujours réussi à cacher. Mais depuis un an, mais cheveux ne cessent de tomber et ne repoussent pas ou repoussent en duvet et retombent... Aujourd'hui il me reste quelques mèches sur le sommet du crâne et c'est tout. Je suis obligée de porter des foulards et ne le vie pas très bien... J'ai essayé des perruques aujourd'hui et ça a été pire que tout !

    J'ai vu des dizaines de dermatos qui m'ont tous donné des lotions, de la cortisone... le dernier m'a fait suivre une PUVAthérapie, j'en suis à 9 séances sur 30... pour l'instant, aucun résultat. C'est très dur moralement. J'ai surtout peur que cette pelade devienne totale et que je perde également mes cils, mes sourcils... que ça ne repousse pas...

    Si l'un d'entre vous est déjà passé par là, j'aimerais pouvoir en discuter. D'ailleurs, connaissez-vous des groupes de discussions sur la pelade à Paris ?

    Merci d'avance pour vos retours.

    Elo.
    Dernière modification par dermatologue ; 04/04/2010 à 06h57.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    En cas de pelade étendue, la PUVA thérapie donne parfois des résultats intéressants mais il faut beaucoup de séances (30/50). Il existe trois traitements essentiels des pelades sévères, il s'agit de l'immunothérapie de contact (diphencyprone), des bolus de corticoïdes et l'association corticoides/methotrexate dont l'efficacité mérite d'être confirmée. La Diphencyprone est sans aucun doute un traitement de référence car il peut être poursuivis au long cours, ceci est essentiel pour une affection chronique comme la pelade.

    L'espace de ce forum est dédié à la pelade, il ne tiens qu'à vous de le faire vivre avec les autres patients, cet espace vous est réservé. L'association [URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/asso.orpha.net/AAA/AAA15.html"]Alopecia Areata[/URL] offre et la national[URL="http://www.naaf.org/site/PageServer"] alopecia areata foundation[/URL] donnent des informations utiles. Cette fiche d'information sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]pelade[/URL] est assez complète.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 10h54.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    dominiquelili est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai vécu la même chose dû a un choc emotionnel il y a 10 ans, et j'ai été soigné par le dermatologue Dr Mazarian d'abord il a réalisé une analyse de mon cuir chevelu pour savoir combien en pourcentage j'allais perdre mes cheveux. Une semaine plus tard j'avais le résultat qui m'as fait un choc soit: 74% de perte de mon cuir chevelu que j'allais perdre. En effet cela était un résultat exact! Ce dermatologue est trés réputé, d'ailleurs il m'avait certifié, exacte a ce jour que j'aurais après des cheveux magnifique! Il m'as donné un traitement radical, et bien au bout de 8 mois mes cheveux ont repoussés et j'ai des beaux cheveux a ce jour. Je vous conseille de prendre un RDV dès maintenant auprès de lui, car il est super. je ne lui remercierait jamais assez!

    BONNE CONTINUATION A VOUS ET GARDER COURAGE ainsi que tous les membres de ce forum.
    Dernière modification par dermatologue ; 31/01/2012 à 06h23.

  4. #4
    clippers est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    126

    Par défaut

    Dominiquelili merci pour ton post!
    Mais pourrait tu nous en dire un peu plus sur ce traitement radical et merveilleux ,car je n ai jamais entendu parler de celui sur les forums et en consultation.
    Dernière modification par clippers ; 15/02/2012 à 10h50.

  5. #5
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il n'existe aucun traitement merveilleux ou radical de la pelade. Il faut savoir que la pelade en plaque simple est susceptible de repousser dans plus d 30% des cas sans aucun traitement - d'ou l'aspect parfois stupéfiant des repoussent avec des traitements sans intérêt.

    Pour les pelades petites en plaques la corticothérapie intralésionnelle fonctionne très bien ( injections locales dans la plaque de cortisone) avec plus de 90% de repousse après 3 à 10 injections (une fois par mois).

    Les pelades sévères - ophiasiques, totales et universelles, nécessitent des traitements plus agressifs - immunothérapie de contact, bolus de corticoides ou méthotrexate +- cortisone avec des repoussent plus rares - on compte 30 à 50 % de repousse. La pelade ophiasique répond souvent mal aux traitements. La PUVAthérapie donne parfois des résultats mais les études anglo-saxonnes ne sont pas très enthousiastes.

    Quand il n'y a pas eu de repousse pendant plusieurs années, une biopsie préalable à tout traitement est nécessaire pour évaluer le potentiel de cheveux "vivants" susceptibles de repousser après traitement.

    Evidemment, une rechute est toujours possible après une repousse favorable après traitement.

    Il existe des informations détaillées sur la fiche pratique que j'ai rédigé sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]pelade[/URL].
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  6. #6
    clippers est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    126

    Par défaut

    Merci pour votre reponse rapide Docteur et je m attendais a celle ci
    Pour mon cas,cela a commencé il y a 3 ou 4 ans. J avais des douleurs chroniques depuis un long moment (comme si on m avait tiré les cheveux) sur le haut du crane du coté gauche et j avais tendance a perdre des cheveux de ce coté,mon dermato m avait dit que les douleurs venait de mon implantation capilaire(bizzare apres plus de cinquante ans de vie et de coiffage) Enfin il m a prescrit du minoxidil qui n a rien changé. Puis un jour j ai eu un gros choc psychologique et un mois apres je me suis retrouvé avec une grosse meche blanche toujours sur le coté gauche, .Puis le temps passant des plaques sans cheveux sont apparues a plusieurs endroits(sur certaines plaques les cheveux ont repoussés d autres non),la premiere etait sur le haut du crane derriere, et grande comme une piece de 2 francs ,les cheveux ont blanchit un peu partout et les douleurs ont disparuent comme par enchantement.J ai eu un traitement pendant 2 mois de Dermoval gel que j ai abandonné au bout d 1 mois,mon cuir chevelu ne supportait plus,et d ailleurs j avais l impression que j en perdait encore plus.Depuis je perd toute l epaisseur du coté gauche,,et cela commence a remonter sur le dessus du crane et personne pour me dire si cela va encore plus s aggraver.Maintenant c est aussi la barbe qui est touchée. Je prend du Minoxidi et du finasteride. Je ne sais pas quoi faire ,sans traitements efficaces et certains, il ne peut y avoir de specialistes en la matiere pour me faire esperer une guerison(Je suis allé voir plusieurs dermato,ils semblent depassés) Bien sur je ne remet pas en doute leurs compétences puisque rien n est sur ,mais ce n est pas facile pour un patient de tester tous ces remedes,sans compter sur les temps d attente pour avoir un rendez-vous et leurs couts. Il y a de quoi etre déprimé!Mais par contre je sais que cela va me couter tres tres cher ,pour avoir tres certainement peu de resultats et peut etre mettre ma santé en danger avec tous ces traitements plus ou moins efficaces proposés. Que faire????Est ce que cela vaut le coup d endurer tout ca?
    Dernière modification par clippers ; 15/02/2012 à 17h08.

  7. #7
    MARIE03 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    6

    Par défaut

    Bonjour
    j'ai moi aussi une pelade totale d'environ 1 an pour le travail j'ai une perruque ..le plus dur c'est l'absence de cils ...j'ai souvent mal aux yeux
    Courage MARIE

Discussions similaires

  1. Acné sévère
    Par anne-cécile dans le forum Acné sévère
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2011, 13h24
  2. Acné sévère ?
    Par arimle dans le forum Acné sévère
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 13h06
  3. Folliculite sévère
    Par caradou dans le forum Folliculites
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 06h19
  4. Pelade ou pseudo pelade
    Par emili dans le forum Diagnostic
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 05h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •