Bonsoir à tous,
Je sais que le sujet a été déjà débattu ici, mais je pense qu'il est préférable à chaque fois d'ouvrir un nouveau post, pour justement différencier les cas.
Voilà j'ai 25 ans, et depuis 6 ans maintenant je souffre d'une folliculite très prononcée sur toute la région de la barbe (cou et les deux joues essentiellement), dernièrement, cela commence a me faire des abcès au niveau du menton qui sont assez gros quand même (5cm de diamètre au maximum). Mon médecin traitant a bien confirmé que l'abcès était dus à un poil incarné et que cela pouvait se produire de plus en plus a cause de ma folliculite.
Mes rasages deviennent limite impossible aujourd'hui, j'essaye de ne pas me raser un maximum, mais juste de tondre, mais professionnellement cela ne fait pas sérieux. Dès que je me rase, la peau réagit instantanément (voir photo jointe), le lendemain cela commence à gratter, le surlendemain, je suis capable de gratter jusqu'à faire saigner ma peau, et les 5-6 jours qui suivent je me gratte aussi, ma peau pèle alors et fait une sorte de pellicule (les boutons s'assèchent alors ou se s'engorgent de pus, qui éclatent tout seuls). Quand je ne me rase pas durant des semaines, j'ai des boutons de temps en temps qui sortent (quand je dis de temps en temps c'est par rapport à la quantité de départ, mais cela fait quand même beaucoup).
J'ai essayé rasoir électrique de 50 à 300 euros -> pas de changement
Rasoir à lame de 1 à 5 lames -> pas de changement même si je change la lame à chaque fois pour qu'un seul passage puisse être suffisant.
Barbier -> pas mieux
Je ne peux pas me raser 2 fois de suite à 2 jours d'intervalle, minimum 5 jours pour pouvoir passer un rasoir sinon ca rase pas. Mais même au bout de 5 jours l'infection se décuple.
Produits utilisés : nobacter comme gel de rasage, des produits haut de gamme pour apaiser la peau, la protéger, l'hydrater etc ....
J'ai consulté plusieurs dermato, chacun a sa méthode, de la plus corsée (prescription de cortisone) à la plus farfelue (brosser le poil avec une brosse a dent pour lui donner forme), rien n'y fait.
Je suis prêt à faire une épilation définitive, car je souffre énormément (souffrance vraiment physique surtout quand ca gratte), mais au prix des épilations, je souhaiterais que ma mutuelle couvre cela, mais aucun médecin ne veut me prescrire une épilation définitive, car ils estiment que cela relève de l'esthétique, alors que dans mon cas non.
J'aimerais trouver quelques conseils, avis à suivre question d'en finir une bonne fois pour toute.
Aussi, suivant les périodes, j'ai des petits points qui apparaissent (souvent quelques jours après le rasage) autour du menton, comme des mini boules de graisse mais un peu plus fin.
Merci de votre aide
photo1.jpgphoto.jpg