-
Pelade et chute androgénique
Bonjour Docteur,
Est-possible que je cumule chute androgénique et pelade en plaques ? En fait ma chute est par endroit clairsemée (dessus du crâne) et parfois en plaques (nuque, dessus des oreilles)...De plus je subis une chute qui pourrait être causée par l'arrêt de ma pilule (diane 35) que j'ai reprise depuis. Mon médecin m'a donc fait faire une analyse complète (thyroïde, fer, hémogramme, diabète, cholestérol...). A part le fer qui est à 44 (ce n'est pas non plus catastrophique) tout va bien. Ma dermato a observé que ma chute ne suivait pas uniquement un aspect "peladique" et qu'il est intéressant de voir si la reprise de la pilule a une influence sur la poussée. Mais elle pense aussi que mon profil ne correspond pas forcément aux femmes qui ont un problème d'androgènes ..
J'ai un cycle très régulier, pas eu de pb de fertilité, de poids, jamais eu de peau grasse, de cheveux gras, ni de boutons...Ma première pelade a éliminé tout les poils (jambes et bras) et ceux du visages sont surtout présents à cause du minoxidil sous forme d'un fin duvet facile à enlever....Dois-je tout de même faire une analyse hormonale plus poussée pour être sûre ? (dosage des androgènes). Les traitements type androcure sont-ils compatibles avec les traitements de la pelade ??? (je prends minoxidil, percutagine et dermoval + compléments alimentaires pour la chute de cheveux).
Merci beaucoup pour votre aide....
-
Bonjour Docteur, je n'ai pas eu de réponse mais je continue de poser des questions....Mon dermato envisage de me prescrire Androcur pour remplacer Diane 35 afin de traiter la chute androgénique...Androcure me servira donc de contraceptif et de traitement (un peu comme Diane). Mais faut-il que je prenne en plus des estrogènes ? Beaucoup de personnes sur les forums disent l'associer à une autre pilule type estreva ...car androcure ne contient que l'acétate de cyprotérone......je suis un peu perdue, car j'espère qu'Androcur seul agit bien comme un contraceptif ... Je m'inquiète aussi un peu pour les effets secondaires (je n'en ai eu aucun avec la Diane que je prends depuis des années à part des migraines mais que j'ai sans contraception en moins importantes).
D'autre par quel dosage vous paraît approprié pour la chute de cheveux car la posologie peut aller de 1/4 à 2 cp / jour ce qui fait une grosse différence...comme je n'ai pas le pb de peau grasse et d'hirsutisme je n'ai peut être pas besoin d'une dose trop importante ? Je précise que je ne vois mon dermato que le 16/02, qu'elle me propose androcure suite à une conversation téléphonique (évolution de la chute mais surtout sur le haut du crâne et plutôt diffuse qu'en plaques cette fois-ci) et que nous n'avons pas encore pris la décision ferme et définitive ni pour le traitement, ni pour la posologie, c'est une piste que nous évoquons, elle me laisse réfléchir jusqu'au prochain rdv...
Merci par avance pour votre aide et aux autres témoignages des autres internauts...
Dernière modification par carpinette ; 16/01/2013 à 14h31.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum